Divers 5

Présentation d’un petit nouveau: Gizmo

gremlins-1984-07-g

Salutations fiers explorateurs des contrées numériques ! L’occasion de rejoindre la compagnie KissMyGeek m’ayant été offerte, c’est avec un étrange mélange de fierté et d’humilité (si, si, essayez, vous verrez, c’est étrange comme cocktail) que je me présente aujourd’hui face à vous ! Enfin… Que j’y présente mes mots que vous devrez voir comme autant de petits avatars, envoyés afin de conquérir la t… Je m’égare. Voici donc les réponses aux questions que vous ne vous posez pas (encore, mais ça viendra) sur moi.

Ton pseudo ?

Gizmo

 

D’où ça vient ?

Si tu ne connais pas les Gremlins, jeune ou moins jeune lecteur, je te renvoie vers Jacques Séguéla parce que c’est pire que de ne pas avoir de Rolex. Bien pire ! Et si tu pensais que ça venait des Teen Titans, je m’inquiète pour ton sens des priorités.

Quant à savoir pourquoi je l’ai choisi pour sévir ici, il te faudra m’offrir assez d’alcool pour me rendre saoul avant que je ne te dévoile ce secret. Je te précise que je suis du Nord, alors attention à ton porte-monnaie.

 

Ton âge ?

26 ans

 

Où vis-tu ?

A Lille, la meilleure ville de France ! (Merci Martine pour le chèque)

 

Qu’est-ce que tu fais de ta vie ?

Sur le plan professionnel, je suis Ingénieur d’Etudes et Développement en Systèmes d’Information. C’est un terme un peu pompeux pour dire que je passe mes journées à concevoir et développer des applications informatiques pour que mes clients (des entreprises) deviennent encore plus riches.

En dehors de ça, je passe pas mal de temps sur mes PC (non, les heures de boulot ne semblent pas me suffire), un temps non négligeable également à découvrir de la musique, je regarde des séries, des films, je lis et je m’occupe de mon chat, Groot. Et puis parfois, je fais semblant d’être un humain normal et je sors voir des gens. Parfois.

 

De quoi préfères-tu parler ?

De tout ! Principalement de séries et de cinéma mais je m’intéresse à tous les domaines et je suis très prolixe. Mais seulement à l’écrit. Sinon je suis tout timide. *tête de Gizmo tout mignon*

A quoi tu joues ?

Non, j’ai arrêté World of Warcraft depuis plusieurs années. Ah, ce n’était pas une référence à la pub ? Je préfère les jeux de rôle et les jeux de stratégie. Mais bon, quand on regarde l’un de mes jeux préférés de la génération précédente, ça ne colle pas vraiment puisqu’il s’agit de Bayonetta. Et puis j’adore ma WiiU, même si je me prends des claques sur Mario Kart en ligne.

Sans classement particulier, parmi les jeux que j’affectionne particulièrement, il y a Dragon Age: Origins, Dragon Age II (oui, je l’ai bien aimé pour des raisons totalement différentes du premier), la série des Mass Effect, Sins of a solar empire, Age of Empires (et ses suites), Warcraft II (assez peu le III à cause de la taille réduite des cartes), Starcraft I et II, Skyrim, les premiers Sonic, Marvel vs Capcom 2&3, Power Stone, South Park: Le Baton de la Vérité, Limbo, Monument Valley, Trials Evolution et Frontier, Command & Conquer: Red Alert, Resident Evil 1, 2 et Code Veronica, Silent Hill, Final Fantasy II, IV, VI, VII, VIII, IX et X, Metal Gear Solid 1&2 (non, pas les suites), Rayman Legends, Left 4 Dead, Jet Set Radio, Mario Kart et comme cette liste commence à être un peu longue, je vais m’arrêter là. Mais il y en a beaucoup d’autres.

 

Qu’est-ce que tu regardes ?

Pas les filles dans la rue en tout cas (coucou ma chérie, tu vois ? Je suis gentil). Plus sérieusement, je regarde presque tout ce qui me tombe sous la main en matière de films, ne serait-ce que pour pouvoir le défoncer auprès de mes amis qui aimeraient. Je suis peut-être un mogwaï mignon mais je sais aussi être un enfoiré.

Je suppose que la question concerne plutôt ce que j’aime et la réponse n’est pas simple. Je peux autant apprécier un blockbuster comme The Avengers qu’un film d’auteur (non, pas les auteurs pédants et souvent ridicules, je pense plutôt à des auteurs comme Cronenberg dont j’adore la période body horror, particulièrement ses deux plus personnels: eXistenZ et Videodrome). Surtout, j’adore les trucs étranges, qui sortent de l’ordinaire. Que ce soit la violence tranquille et malsaine de Visitor Q, la folie des films de Gilliam, la profonde débilité de Bad Biology, la prise de tête de Stalker ou même le WTF le plus total de The Holy Mountain.

Et puis il ne faut pas oublier les films (d’animation ou non) qui m’ont marqué durant l’enfance et amené vers mes goûts actuels. Pêle-Mêle, on y trouve les Gremlins, bien sûr, mais aussi Dark Crystal, Braindead, Batman, Ghost in the shell, Jin Roh, Brazil (que j’avais assez peu compris à l’époque mais qui m’avait marqué quand même), Scanners, Les Tortues Ninja, Robocop, Total Recall, A Clockwork Orange, Conan the Barbarian et tant d’autres.

Pour ce qui est des séries, j’aurai l’occasion d’y revenir lors de futurs articles (étant donné le nombre de séries actuelles qui en rappellent d’autres, qui appartiennent plutôt à notre enfance) mais je vous fais un cadeau avec ce petit aveu de faiblesse: j’aimais bien Ally McBeal à l’époque. Voilà, vous pouvez rire.

 

Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

Pour se marrer entre amis sans prise de tête, un petit Cranium ou un Bang (anciennement Wanted) me font toujours plaisir. Mais si on parle de jeux sérieux, je me tournerais plutôt vers Caylus, Battlestar Galactica ou Game of Thrones. Et puis, il y a les entre deux comme Medieval Academy, Citadel, Catan et tant d’autres.

 

Qu’est-ce que tu écoutes ?

Vous avez plusieurs années devant vous pour qu’on en parle ? Disons que je penche plus facilement du coté du rock au sens large avec une attirance particulière pour la noise et le métal. Mais sinon, j’écoute de tout, du Neo-Swing au trip-hop en passant par le classique et… Ah, non ! Je n’écoute jamais de raï. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me parle vraiment pas du tout. Alors que même les chants grégoriens peuvent me faire triper. Enfin bref, quand je vous disais que je passais un temps non négligeable à découvrir et écouter de la musique, je ne vous mentais pas. J’en avais même fait un blog il y a quelques années.

 

Où dépenses-tu ton temps… et ton argent ?

Dans une boite en carton chez un vieux vendeur chinois.

 

Qu’est-ce que tu lis ?

Beaucoup d’articles scientifiques, des comics (mais uniquement par arcs, je n’achète pas les parutions mensuelles), des mangas (non, pas seulement One Piece et surtout pas Naruto, enfin plus depuis Shippuden) mais ça vous vous en doutez. En littérature plus «conventionnelle», je suis un grand fan de Chuck Palahniuk dont je suis tombé amoureux (enfin, niveau littérature) avec Rant. Et c’est pratique de le présenter comme ça vu qu’il ne rentre dans aucune catégorie (GENIUS !). Sinon, je lis aussi de la fantasy (un peu), de la SF, des essais politiques, des thrillers, etc…

 

Qui sont tes héros / tes idoles ?

Maynard James Keenan, Ivan Illich, Humberto Ramos, Batman, Bayonetta, Kirby (parce qu’il détruit tout avec sa mignonnitude), Buffy, le capitaine Malcolm Reynolds, Deadpool, Joss Whedon, Karim Benzema… OH ÇA VA, JE DÉCONNE !

 

Ton évènement geek le plus attendu ?

La suite du MCU (séries et films confondus).

 

Ton meilleur souvenir de geek ?

Difficile, il y en a tellement ! La première fois où j’ai battu mon grand frère à un jeu de baston (je suis très très mauvais en jeux de baston alors que mon frère se débrouille bien) ? Les heures passées sur la MegaDrive ? Celles sur la DreamCast ? Celles sur la PS1 ? La première fois que j’ai fini Final Fantasy VI ? La première fois que j’ai eu tous les succès d’un jeu ? Mon premier montage de Lego ? La première fois que j’ai lu Watchmen ? Ma rencontre avec Mike Reiss ? Ouais, ok, ça c’est super classe alors je vais choisir ça. C’eût été encore plus classe avec Bill Plympton mais je l’ai raté et je le regretterai toute ma vie.

 

Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

RENCONTRER BILL PLYMPTON !!! Non, désolé, je vais me ressaisir.

Eh bien, parler et échanger avec le reste de l’équipe et avec les lecteurs autour de l’univers dit «geek», celui-là même que j’arpente depuis mon enfance.

 

Ta citation préférée ?

«In a world where billions believe their deity conceived a mortal child with a virgin human, it’s stunning how little imagination most people display.» Rant – Chuck Palahniuk

 

Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?

Par mail : gizmo@kissmygeek.com
Sur mon Twitter : https://twitter.com/gurdiiil

 

Pour terminer… Quel est ton super pouvoir de geek ?

Essayez de me nourrir après minuit et vous verrez.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

5 Comments

  • Reply
    Kyra
    25 Sep 2014 1:38

    Welcome man ! Bienvenue dans la famille !

  • Reply
    Kyra
    25 Sep 2014 1:41

    Et je cautionne complètement : « Sans classement particulier, parmi les jeux que j’affectionne particulièrement, il y a Dragon Age: Origins, Dragon Age II (oui, je l’ai bien aimé pour des raisons totalement différentes du premier), la série des Mass Effect, Sins of a solar empire, Age of Empires (et ses suites), Warcraft II (assez peu le III à cause de la taille réduite des cartes), Starcraft I et II ».

    De bons jeux !

  • Reply
    Gizmo
    25 Sep 2014 2:31

    Merci Kyra 🙂

    J’ai l’habitude de me faire insulter pour Dragon Age II mais, heureusement, les autres mettent à peu près tout le monde d’accord.

  • Reply
    Kyra
    26 Sep 2014 1:38

    Dragon Age II, oui bon, je n’ai pas relevé mais je ne l’ai pas terminé. Il était si facile, si décevant à mes yeux, il y avait vraiment moins de challenges, moins d’interactions avec des PNJ. Bref, j’adore le 1er Dragon Age et Dragon Age Awakening. Je te pardonne d’aimer le 2 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *