Divers 1

R.I.P Nujabes





Jun Seba aka Nujabes, artiste avant tout et producteur musical du célèbre anime Samurai Champloo est décédé. 36 ans une vie à peine commencée, un succès à peine débuté. Petite rétrospective sur un de mes artistes préférées.

Je vais éviter de donner les détails de sa mort, je trouve ce genre d’informations tellement inutiles. Alors je vais vous raconter ce qu’il m’a fait ressentir tout simplement.

Il y a des artistes qui vous touchent plus que d’autres, tout dépend de votre sensibilité, vos goûts etc. J’ai découvert Nujabes en regardant l’anime Samurai Champloo, il y a quelques années déjà. Le temps passe vite non  ?





Samurai Champloo est un excellent anime, l’atmosphère visuelle/sonore de cet anime est percutant et magique. Merci messieurs de m’avoir fait redécouvrir le Hip-Hop sous cette forme. A force d’écouter certaines musiques pendant plusieurs années, on finit par y méler des sentiments et ces sentiments font partie intégrante de ces musiques. Puis on les réecoute justement pour ressentir ces sentiments, ressentir ces souvenirs, ressentir ce que l’artiste a voulu nous transmettre.


C’est pourquoi je ne me lasserai jamais des musiques de Nujabes qui me percutent largement plus que des randoms chansons. Je pense que les sons possèdent une liberté d’expression que les mots n’ont pas. Avis personnel.

Quand j’ai appris la nouvelle se fût clairement un choc, je me suis rappelé de toutes ces années à écouter ses mixtapes, ses ost, les souvenirs y étaient mêlés et maintenant plus rien ?

J’espère que vous prendrez plaisir à écouter Nujabes.

Sayonara Nujabes, apparemment c’est sympa là-haut… Nujabes ~ Light on the Land # Modal Soul Album. Independant Hip Hop

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ccg8DapckoU&feature=player_embedded[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UG_14aHAN2o&feature=player_embedded[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G4w21HcML2M[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KKW4EA3wluI&feature=player_embedded[/youtube]



1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *