Divers Évènements 4

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

slide_dernierbar1

Un bar geek ? En plein centre de Paris ? Le geek prudent pense forcément à un hoax comme le retour de Burger King en France. Mais c’est bien la vérité vraie : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde a ouvert ses portes en juin 2012.

Devanture du Dernier Bar

Un dernier bar pour la route ?
C’est bientôt la fin du monde qu’on vous dit ! Le calendrier Aztec ne ment pas. Puisque nous manquons de temps, entrons dans le vif du sujet : le Dernier Bar a été imaginé par un groupe de doux rêveurs, bien connus des univers geek. Parmi ces rêveurs, Cédric Littardi (le fondateur de Kaze et d’Animeland) Cyril Grillon (organisateur des salons G.A.M.E et Pop-up,  et directeur de la programmation à la Japan Expo et Comic’Con). Au fil des ans ces passionnés ont choisi de mettre leur XP pour « invoquer », en plein Paris, un bar dédié aux cultures du geek ! Le rêve est devenu réalité depuis quelques semaines. Dès le soir d’ouverture le bar a été pris d’assaut, par un public trop heureux d’avoir un bar dédié à leurs passions.
Un peu de spoil pour vous donner l’eau à la bouche : quand on entre dans le bar, un curieux râtelier d’armes vous attend à votre gauche on y voit des sabres lasers, des baguettes d’Harry Potter, un batarang et même un anneau de pouvoir (pour les gouverner tous). En gravissant les escaliers vous découvrez une belle décoration hommage direct à Jules Vernes (le papa spirituel du steampunk), si le Nautilus avait un bar ça serait celui du Dernier bar ! Envie d’un afterwork à la cool ? Retrouvez vos collègues près de la bibliothèque/ludothèque, au passage appréciez la petite déco et ses petits détails (plusieurs symboles directement rattachés à des références geeks sont cachés dans le bar).

Bibliothèque du Dernier Bar

Pour en savoir plus sur la fin du monde dirigez-vous vers le fond du bar et découvrez une belle reproduction du calendrier Aztec annonciateur de la « bonne nouvelle » et aussi une belle déco en hommage au dieu Cthulhu et à Lovecraft.

Envie d’un petit pipi ? Si vous êtes un garçon, les pissotières du bar valent le détour : votre pipi fait office de « joystick » dans un jeu où vous devez dégommer le plus de pingouins. Au Dernier bar, les garçons ne font pas pipi à côté, car il faut battre le hi-score ! Venez faire pipi Au dernier Bar vous comprendrez.

Cocktail
Mojito Attack !

Alors que notre bar vient d’ouvrir sa version béta, le Dernier bar sera the place to be pour votre after Japan Expo.  Le 5 juillet les supers vilains de la Flander’s Company viennent semer la graine du mal au Dernier Bar, le 6 juillet la guilde des Noob vous donne rendez-vous et le 7 juillet c’est toute l’équipe du Visiteur du Futur qui vient vous dire bonjour. Le Dernier Bar n’est pas un bar geek, c’est the place to geek ! Fracking Frack !

Cocktails Sith et Jedi
Cocktail Sith vs Cocktail Jedi !

Qu’on se le dise Le Dernier Bar n’est pas une récupération qui surfe sur un phénomène et prend ses différentes communautés pour des  banthas. Lieu de détentes et de cultures ouvert à tous, le Dernier Bar avant la Fin du Monde attend ses prochains piliers…

Une idée d’évènement ? N’hésitez pas à contacter l’équipe !

19, avenue Victoria 75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)
Ouvert du mardi au dimanche de 10  heures à minuit.

http://www.dernierbar.com

Ouverture du Dernier Bar

Partage-moi !

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Alhugo
    09 Juil 2012 11:44

    Le bar est cool mais par contre… Qu’est-ce qu’il est cher… je trouve.

  • Reply
    theio
    10 Juil 2012 3:34

    sympa, mais il y en a deja un sur dijon, celui ou a été tourné un episode de noob. Pour les curieux, il s’appelle l’entre II mondes (mais il est bien moins grand ôô et pas sur Paris xD)

  • Reply
    Ash
    11 Juil 2012 12:51

    Oui mais est-ce que le bar de Dijon détient l’Anneau de Pouvoir ? 😉

    Content de savoir que ce genre d’endroit existe ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *