Animation Jeux Vidéo

Castelvania sur Netflix

Série Castelvania

Si la licence Castelvania était synonyme d’éloges il y a encore quelques années, cela a malheureusement changé depuis les derniers épisodes des aventures de la famille Belmont sur consoles new gen… Aujourd’hui, le blason des Belmont est à restaurer. Et pourquoi pas grâce à une série animée ?

C’est le producteur Adi Shankar (Dredd, The Voices) qui a officialisé la nouvelle – une série d’animation Castelvania est en cours d’élaboration chez Netflix… Et a priori le bonhomme est déjà chaud depuis un moment :

Bien que Netflix nous habitue davantage à des séries « classiques », l’animation (notamment pour adultes) n’est pas une première pour elle. La très réussie BoJack Horseman en témoigne. Mais cette fois, c’est sur le chemin de la dark fantasy et de l’adaptation vidéoludique qu’elle se tourne.

Une chose est sûre. Si l’anime est à la hauteur de ce que nous en tease Adi Shankar (qui la compare déjà à Game of Thrones), ça peut être du très très lourd ! Attention toutefois à modérer les propos de ce dernier puisque Netflix en parle comme d’un anime destiné à un public plus jeune que celui sous-entendu dans le message Facebook plus haut… Wait and see.

Pour en revenir aux faits, sachez en tout cas que Netflix a complété l’annonce avec quelques détails :

  • La première saison sera composée de 4 épisodes de 30 minutes chacun
  • Elle racontera l’histoire du dernier survivant du clan Belmont dans sa lutte contre Dracula (what else?)
  • Elle sera réalisée par Frederator Studios (Adventure Time) et écrite par Warren Ellis (Transmetropolitan)

Pas de date plus précise que « 2017 » pour l’instant, mais les productions Netflix étant souvent synonymes de qualité, on espère que cet anime aura les crocs !

 

Partage-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *