Escape Games Tests & Critiques 1

[Escape Game] Fox In The Box – Paris

foxinthebox

Nous voici catapulté en pleine guerre froide. Et c’est un peu avec l’impression d’être John McClane que nous commençons ce nouvel escape game. Les décors sont cools, il y a du gadget et de la technologie, nous nous sommes beaucoup amusés.

Le concept

Le principe reste inchangé : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe, en vous amusant, en vous faisant peur parfois et en vous creusant les neurones.

 

 

 

Notre mission chez Fox in the Box

Vous passerez la porte de Fox in the Box à deux pas de la gare de Lyon. Et vous aurez le choix entre trois types de missions. Après un bref récapitulatif des règles de l’escape game, vous attaquerez votre mission, la nôtre : le bunker

Le Bunker

Nous sommes dans les années 80, en pleine guerre froide. Une séquence de lancement de missiles nucléaires a été déclenchée par un contre-espion devenu fou. Le monde est sur le point d’être effacé par une explosion massive. Vous êtes une équipe d’espions d’élite envoyés pour désamorcer le lancement des missiles. Vous avez une heure pour sauver la planète. Vous êtes le dernier espoir de l’humanité. Le compte à rebours a commencé…

le bunker - fox in the box

 

Ce que nous en en avons pensé

Comme nous vous le disons plus haut, nous nous sommes beaucoup amusés.

Voici les détails :

1) L’énigme

Un bunker de la guerre froide, une mallette, des cartes, des gadgets. Ici vous serez tantôt John McClane (Die Hard) pour sauver le monde, tantôt 007 dans un opus avec Sean Connery. Votre mission sera « simple » : sauver le monde. Pas de grosse surprise en terme d’histoire, mais un gameplay bien abouti. Une énigme que nous avons eu un grand plaisir à jouer.

2) L’ambiance/décors

Dans une cave, parsemée de casiers en métal, de câbles radio, de cartes… vous vous plongerez sans problème dans l’ambiance. L’énigme ne manque pas de surprises technologiques inédites, ce qui est rare après pas mal de tests d’escape games. Des décors cohérents et une énigme très ludique.

3) Le niveau d’accessibilité

Nous donnons un niveau de 3,5/5 en difficulté et de 3,5/5 en fouille. Il est accessible pour tous les niveaux. Les novices auront plaisir à découvrir le monde désormais incontournable de l’escape game à travers cette salle. Mais les experts ne seront pas en reste, car comme évoqué plus haut, la salle comporte son lots de mécanismes inédits.

Verdict : Nous l’avons testé à cinq (Tangi, Kyra, Perrine, Fred et moi-même Mia). Nous avons adoré.

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ?
Et la réponse est OUI !

Nous avons réussi, le monde est sauf !

Fox in the box - team

Notre équipe : de gauche à droite – Tangi, Kyra, Moi (Mia), Perrine et Fred

 

BONUS

Deux autres salles sont à votre disposition chez Fox in the Box

La banque

Vous êtes un groupe de cambrioleurs de renommée mondiale. Grâce à des informateurs bien placés, vous avez découvert que le directeur de la Banque Centrale de Paris cache des diamants d’une valeur inestimable dans le coffre fort de son bureau personnel. Dans la nuit,vous vous êtes discrètement introduits dans le bureau de l’assistante du directeur de la banque, là vous avez mis l’alarme hors tension pour une heure. C’est le temps dont vous disposez pour vous emparer du fabuleux trésor et devenir riche au-delà de vos rêves les plus fous. Si vous échouez vous finirez votre carrière en prison.

 

Le laboratoire zombie

Un virus d’un nouveau genre s’est répandu sur toute la planète. Ce virus abrutit les humains et les rends affamés. Ils essayent désespérément de manger tout ce qu’ils peuvent y compris les autres humains. C’est d’ailleurs comme cela que le virus se répand. La majeure partie de la planète est maintenant infectée et l’humanité est au bord de l’extinction. Notre meilleur espoir était une équipe de chercheurs russes qui était sur le point de créer un traitement efficace. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés en Russie dans leur laboratoire pour essayer de finir le travail de vos collègues et trouver l’antidote. Vous avez 60 minutes pour empêcher l’humanité toute entière de se transformer en zombie.

 

Pour résumer

(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)

Niveau de difficulté : 3,5/5 et 3,5/5

Les +
– Localisation : Gare de Lyon – Quai de la Rapée – Ledru Rollin
– Qualité des décors : top
– Immersion : Nous étions comme dans un James Bond
– L’accueil : Equipe sympa

Les –
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (du moins pour cette salle)

 

logo fox in the box

 

Fox in the Box

241 Rue de Bercy Paris 75012

De 2 à 5 personnes

De 24 à 45€ selon le nombre de personnes

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *