
GameTrailers nous offre une superbe présentation du Gameplay de Crysis 2. Encore un FPS de malade, normalement présenté à l’E3. Attention aux yeux…
Depuis hier, Square Enix nous fait frétiller les papilles visuelles (si si, ça existe) avec son tout premier trailer pour Deus Ex Human Revolution, le troisième opus du RPG-FPS cultissime : Deus Ex.
Prévu pour 2011, il se passera 25 ans avant le premier du nom et sortira sur PC, PS3 et Xbox. De quoi satisfaire tous les gamers !
Petite remise en contexte pour ceux et celles qui ne connaissent pas Deus Ex :
Deus Ex (abrégé DX) est un FPS-RPG créé par Ion Storm Austin et édité par Eidos en 2000 sur PC, puis sur PlayStation 2 deux années plus tard. Le joueur y incarne l’agent JC Denton en plein univers cyberpunk. Cet homme est l’un des premiers à avoir été modifié par la nanotechnologie, lui conférant des capacités physiques nettement supérieures à celles d’un humain moyen. Cela l’amène à intégrer une agence combattant le terrorisme : l’UNATCO qui agit avec l’appui de l’ONU. Denton réaliste toutefois rapidement que toutes ces histoires de terrorisme sont bien plus complexes que ce qu’on ne veut lui faire croire. C’est ainsi qu’il se retrouve plongé au cœur d’une conspiration politique mondiale où les desseins se mêlent et se démêlent au fur et à mesure de l’histoire.
À sa sortie, Deus Ex a gagné les louanges de tous les spécialistes du jeu vidéo. IL fut parfois même considéré comme l’un des meilleurs jeux jamais créés, notamment grâce à son mélange audacieux mais réussi entre le FPS et le RPG, mais grâce aussi à la profondeur et à la crédibilité de son background…
Maintenant que vous savez l’essentiel, voilà la vidéo tant attendue (en 720p s’il vous plaît !). Attention ! Ce trailer est déconseillé aux moins de 18 ans… Attendez vous à en prendre plein les mirettes.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WAbrjtFbVQ4[/youtube]
Ptain j’en ai encore des frissons, ça fait un bout qu’un trailer ne m’avait pas autant remuée ! Et la musique ! Cette cinématique réalisée par Visual Works (le célèbre studio japonais de création d’image de synthèse de Square Enix qui a opéré sur de nombreux Final Fantasy) est aussi esthétique que violente et spectaculaire… Digne des plus grands trailers du cinéma ! Cela ne va pas sans nous rappeler la belle époque de Square Enix qui a mis ici sur le tapis tout son savoir faire en matière de bande-annonces spectaculaires, main dans la main avec Eidos…
Toutefois, malgré les efforts déployés dans ce trailer promotionnel, on ne peut pas oublier la déception qu’avait causé le deuxième volet chez les fans. Avec ce Human Revolution, Square Enix et Eidos ont tout à faire pour regagner la confiance des amoureux du premier volet et pour les plonger à nouveau dans ce monde si sombre, mais tellement prenant qui avait marqué toute une génération grâce à son gameplay hors norme…
En tout cas, j’ai bien hâte d’en voir et d’en savoir plus, pas vous ?
Via : Heaven.
Sources : Wikipedia et JeuxVideo.com.
Rien de tel pour amorcer le week-end qu’une vidéo pleine de rêve et de nostalgie. En tout cas, c’est ce que m’a inspiré l’invention complètement délirante et géniale que l’on peut admirer dans cette vidéo !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zX09WnGU6ZY[/youtube]
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur les deux petits génies qui ont créé ça en à peine trois semaines, lisez ce qui suit :
« Lego felt tip 110 » printer connected to an Apple Mac. This is not mindstorms, I designed/built/coded it all from scratch including analog motor electronics, sensors and printer driver, the USB interface uses a « wiring » board.
FAQ: Track name? « Christopher and Raphael just popper Shinichi Osawa distortion disco edit »
FAQ: How long did this take? Hard to say, maybe 3 weeks working evenings.
FAQ: Just a remake of the 1092a? No, I’d never seen the 1092a until now. However some of the parts came from a 8094 kit amongst others many years ago. It is made to my own design, but I acknolwedge influences and the great work of the official lego designers !
FAQ: Does this use mindstorms? Nope, wiring demo board + homemade analog electronics and sensors.
FAQ: DPI? Dots per inch? Approx 75 DPI
FAQ: PPM? Pages per minute? Maybe 1 is pushing it, I sped things up a little in the video editing to keep it interesting to watch 🙂
FAQ: Helvetica? Yes of course, respect to those who noticed 🙂
FAQ: Full color version/more colours? Originally I was going to do 3 colour version, but I had to simplify as only have 4 lego motors.
FAQ: Open source, schematics etc? Yes, I’ll try to get around to this soon.
FAQ: Wrote your own driver? Yes, how sad is that!!
FAQ: Are? you using some sort of MCU demo board(the black pcb)? Yes. [1] http://wiring.org.co/hardware/
FAQ: re: Mac vs PC abuse? Video not meant as a Mac advert and I’m sorry if the Apple logo offends anyone. I just find them easier to use.
FAQ: Felt tip damage drying up? Yes this is a problem, but one felt tip usually lasts for quite a few pages.
FAQ: Felt tip auto-capping? Nope, sorry.
FAQ: Sensor info: Horizontal positioning using homemade shaft encoder? (black/white rotating lego squares you see in the vid) with a SY-CR102 photo reflector from Maplins, (only £0.89 or $1.30). This is into a sampled analog input as I couldn’t get full enough saturation to trigger the ext interrupt pins. There are also push buttons built into lego bricks for left and right end stop detection.
Chapeau les artistes…
On savait que les Chinois étaient forts, mais alors là ! Chapeau ! 5 jours après l’iPad, on peut déjà retrouver sa contrefaçon renommée Iped (vous pouvez rire) sur les étals…
Si la version originale d’Apple vous coûtera 499€ pour le plus petit modèle, comptez entre 80 et 120€ pour sa version contrefaite… C’est mal, mais ça fait réchéflir ! Apparemment, les deux versions se ressemblent énormément (vous allez me dire : c’est le but) et cette contrefaçon ne serait pas d’aussi mauvaise qualité qu’on pourrait le penser ! Étant donné l’état de la concurrence face aux produits d’Apple dernièrement, on pourrait presque dire que c’est le rêve, si seulement ça n’était pas illégal…
Du coup, autant vous dire que cette contrefaçon fait un tabac au pays du nem ! Mieux encore, il est vendu partout à Shenzhen, la ville chinoise où seraient fabriqués les véritables iPad. De quoi faire rager les croqueurs de pomme… Quoi qu’il arrive, on s’inquiète bien peu pour eux étant donné les deux millions du produit officiel et, lui, légal, déjà vendus dans le monde malgré son prix exorbitant !
Bien entendu, les japonais ont été sur le coup bien avant nous, pauvres petits européens, et sont les premiers à se délecter de cette chinoiserie ! Étant donné l’inoubliable WTFJAPAN d’aujourd’hui, j’ai préféré vous linker cette petite vidéo nippone qu’un extrait d’info française sauce TF1 bien moins fun.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aHaaJWgGpz0[/youtube]













