Évènements 1

Comic Con / Japan Expo 2013 : demandez le programme !

logo-ComicCon

Comme chaque année au Parc des Expositions de Villepinte, ce sont des centaines et des centaines de geeks et d’otakus qui viennent déferler pour la Comic Con et Japan Expo. Que nous réservent ces nouvelles éditions cette année ?




Côté Comic Con cette année, les petits plats ont été mis dans les grands avec plusieurs invités d’honneur. Pour les fans de Fantasy, ce sera l’occasion de venir à la rencontre de R.A. Salvatore, auteur de nombreux romans de l’univers Dungeons & Dragons. Pour les férus de jeux vidéo, Aleksi Briclot co-fondateur du studio Dontnod Entertainement qui vient de sortir son sympathique Remember Me sera en conférence.

Niveau série, là aussi on sera gâté. Tout d’abord, pour fêter le 50ème anniversaire de Doctor Who, le scénariste Mark Gatiss sera présent pour une masterclass qui s’annonce plus qu’intéressante ainsi que pour des séances de dédicaces. Cerise sur le gâteau, il sera possible de visiter l’intérieur du TARDIS ! Les Whovians devraient être comblés.

Côté série toujours, la petite bande de Hero Corp sera de retour au Comic Con pour nous parler de la saison 3, tout comme les cliques du Visiteur du Futur, de Noob et de Flander’s Company pour les habituelles séances de dédicaces.

Le gros événement de ce Comic Con 2013, c’est la Buffy Reunion. En effet, Nicholas Brendon (Xander), Charisma Carpenter (Cordelia) et Kristine Sutherland (Joyce Summers) seront présents pour une poignée de chanceux !

Et comme d’habitude, moultes stands dédiés à l’univers des comics, des jeux vidéos et de la SF seront présents. De quoi passer du bon temps !






Fans de culture japonaise, je vous entends, vous vous demandez ce qui vous attends cette année à Japan Expo. Eh bien vous allez être servis !

En partenariat avec Square Enix, ce ne sont pas moins que 4 invités d’honneur jeux vidéo qui seront présents cette année : Shinji Hashimoto (producteur exécutif sur Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX), Yoshinori Kitase (producteur sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII et Final Fantasy X/X-2 HD Remaster), Motomu Toriyama (directeur sur Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Final Fantasy X-2 et réalisateur des cinématiques sur Final Fantasy X) et Naoki Yoshida (producteur et directeur sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn). Oui, rien que ça !

Shôji Kawamori, mecha-designer et réalisateur sur des séries telles que Macross ou Vision d’Escaflowne sera en conférence et dédicace.

Pour les fans de manga, Tetsuo Hara, auteur de Hokuto no Ken viendra fêter les 30 ans de son oeuvre.

A noter aussi la présence de Junko Takeuchi, doubleur de Naruto, Namco Bandai qui viendra présenter ses nouveaux jeux. Castlevania Lords of Shadow 2 sera jouable en exclusivité ! Microsoft viendra nous parler de sa Xbox One. Et pleins d’autres surprises !

Pour les programmes complets et détaillés, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site du Comic Con et de Japan Expo !

Chkao et moi-même seront de la partie, on espère vous y croiser !

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Eskarina
    08 Juil 2013 4:48

    « on espère vous y croiser » > check !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *