Évènements Jeux Vidéo

PS4 : nos impressions !

header apt 4

Vendredi soir, quelque part dans une cour isolée de Paris, nous étions conviés à une soirée dans le mystérieux Appartement 4 afin de mettre la main sur la tant attendue PS4…

Appartement 4

Intérieur magnifiquement décoré, ambiance complètement décalée, voilà comment nous étions attendus :

[slider crop= »yes » slide1= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2013/10/entree-1024×768.jpg » slide2= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2013/10/bar-foule-1024×768.jpg » slide3= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2013/10/ps4-stand-768×1024.jpg »][/slider]

 

Des PS4 un peu partout, et des jeux assez variés que je détaillerai plus tard : Hohokum, Contrast, Octodad : Dadliest Catch, Knack, Drive Club, FIFA 2014 et Assassin’s Creed 4 : Black Flag.

Commençons par la question que tout le monde se pose : « Alors, cette manette, nom d’un chien ?« 

 

La manette

Manette PS4

Franchement, j’adore. Sony a enfin compris que les manettes qui tiennent bien en main sont les plus confortables, et ils se sont rattrapés par rapport aux anciennes DualShock.

Les boutons ont un feeling assez agréable, tout comme les gâchettes. Je n’ai pas pu tester de jeu utilisant le pad tactile donc vous en parler n’est pas vraiment possible, mais il est apparemment cliquable.

Les joysticks n’ont pas vraiment changé dans la sensations, mais le creux dans le plastique garantit une prise en main meilleure que les anciens joysticks convexes.

Enfin, petite déstabilisation par rapport aux boutons Start et Select qui ont disparus, et leurs remplaçants ne sont en plus pas placés de la même façon et n’ont plus le même nom, ni la même utilité ! (Enfin, comptez le bouton Options comme un bouton Start, hein). Le mystère reste néanmoins complet sur le bouton Share.

 

Les jeux

Hohokum

Hohokum

Jeu indépendant posé à côté de Flower et de LocoRoco. Je n’ai pas du tout compris le but de ce jeu, encore moins son histoire. Mais c’est beau et surprenamment agréable à jouer. Vous contrôlez un serpent multicolore qui vole, qui récupère des gens et des objets sur son dos, et qui interagit avec le décor. Que dire de plus.

 

Contrast

Contrast

Un jeu de plateformes assez sympa dévoilé à l’E3. Le gameplay est riche et les énigmes ne sont pas simples sans être inaccessibles. Les images sont magnifiques, les textures sont impeccables, comme les jeux d’ombres et lumières. Une maniabilité à revoir cependant.

 

Octodad : Dadliest Catch

Du grand n’importe quoi digne du premier du nom, Octodad : Dadliest Catch est un jeu où vous incarnerez un poulpe se faisant passer pour un humain. Des contrôles volontairement immaniables histoire de vous énerver un peu et une grande dose d’humour ! Je m’y suis bien amusé.

 

Knack

Knack

Knack est un beat’em-all bien cool à la difficulté assez importante. Un petit golem qui récupère les matériaux qu’il trouve afin de devenir plus fort : un concept qui amènera très certainement un gameplay très riche. C’est beau, c’est agréable à jouer, rien à dire. Probablement un immanquable du line-up de sortie de la console.

 

Assassin’s Creed IV : Black Flag

Assassin's Creed Black flag

J’ai pu essayer les batailles navales qui sont un véritable régal, malgré un bateau assez capricieux à piloter. Rangées de canon, mortiers et abordages, voilà ce qui vous attend ! Un jeu bien plus beau que les précédents, sans trop hésiter, qui j’espère brisera la monotonie de la licence.

Je ferai l’impasse sur Drive Club et FIFA 14 qui sont des jeux de simulation tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf que c’est de la HD.

 

Petite surprise : des lunettes de réalité virtuelle de chez Sony étaient disponibles à l’essai.

Réalité Virtuelle PS4

Lunettes de réalité virtuelle Sony

Après les avoir réglées à ma vue, c’était parti. On voit l’image comme si elle était au loin, c’est plutôt agréable une fois qu’on s’y est habitué. Par contre, elles sont bien lourdes. J’avais la tête qui en tremblait après 10 minutes de jeu et je ne voyais bien évidemment plus bien l’image. A utiliser allongé, probablement.

 

Dans l’ensemble, cette présentation n’était pas particulièrement captivante. J’aurais vraiment aimé toucher à WatchDogs afin de pouvoir me faire une réelle idée de la capacité de la console. Pour l’instant, l’écart générationnel est presque inexistant entre la PS3 et la PS4, sur des téléviseurs de taille normale, « que tout le monde possède ».

J’attends avec impatience une meilleure promo. Your turn, PlayStation !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *