Fumble Time Jeux Vidéo

Fumble Time #31 – Nekodancer

Nekodancer

Hier soir, nous avons eu le privilège de pouvoir découvrir Nekodancer au lendemain de sa sortie, en compagnie de sa créatrice Melibellule.

Melibellule est aussi la maman de Transformice et de l’Atelier 801 : vous savez qu’on les adore eux et ce qu’ils font ! C’était donc l’occasion pour nous de tester leur tout dernier bébé dans le fun (et l’adoration du bon goût musical de Hush).

Nekodancer est un jeu de rythme à la DDR où le principe est simple : vous incarnez un chat, plus vous suivez correctement le rythme de la musique avec les flèches de votre clavier, plus vous remportez de sushis qui vous permettent de personnaliser le look de votre avatar félin. Rien d’extraordinaire me direz-vous. Et c’est là que vous vous trompez !

En effet, la grosse particularité de Nekodancer est que ce sont les participants du jeu qui choisissent la musique en se créant une playlist à partir de liens Youtube. N’importe. Quel. Lien. Ensuite, un algorithme savamment développé vient poser les flèches au rythme de la musique et vous permet de vous amuser sur vos chansons préférées ! Bien évidemment, il y a un système de combos, de bonus, et de crasses que vous pourrez envoyer sur vos adversaires pour pimenter leur jeu…



Autant vous dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas testé un jeu aussi addictif !

Quelles sont les autres particularités de Nekodancer ? Combien de temps cela a-t-il demandé à l’Atelier 801 de le développer ? Comment leur est venue l’idée de ce jeu ? Voilà autant de questions auxquelles Melibellule a répondu pendant le live !

Clin d’œil également à Qannjis et Kia qui étaient présents eux aussi pour tester le jeu en notre compagnie et que l’on remercie.

Enfin, pensez à vous abonner à notre émission Fumble Time si elle vous plaît !




Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *