Jeux Vidéo

Dead Maze : Atelier 801 lance la bêta de son MMO zombie !

Atelier 801 Dead Maze

Atelier 801, c’est le studio indé’ français qui s’est lancé grâce à Transformice, son jeu de souris au succès international. Si vous nous suivez depuis quelques années, vous savez qu’on adore les productions atypiques d’Atelier 801. Tellement qu’on les a reçus ici deux fois : une première fois en 2010 pour parler de Transformice, et une deuxième fois en 2014 pour parler d’un autre projet – Celousco. Depuis, les mois et les fromages ont passé, et aujourd’hui Atelier 801 s’apprête à lancer son nouveau jeu ambitieux : Dead Maze. Et la bêta fermée commence tout juste sur Steam – courez vous inscrire !

Dead Maze est un MMO free to play en 2D iso’. Vous y jouerez un survivant dans un monde post-apo’. Plus question de souris mignonnes ici – mais le studio n’abandonne pas pour autant sa marque de fabrique : une esthétique colorée ! Vous pensez que les deux sont incompatibles ? On vous invite donc à regarder ce trailer :



Dans un Ouest américain ravagé, où l’apparition des morts-vivants a poussé l’humanité au bord de l’extinction, Dead Maze place la coopération entre joueurs au cœur du jeu. Ils devront s’entraider pour explorer et récolter les précieuses ressources nécessaires pour survivre et rebâtir la civilisation. Avec l’arrivée de la bêta fermée, les joueurs pourront découvrir le monde dévasté de Dead Maze, y construire leur propre foyer, créer leur équipement, faire équipe avec leurs amis et affronter les nombreux types de zombies se dressant sur leur chemin avec plus de 200 armes et objets disponibles. Bien plus de contenu sera ajouté au cours de la bêta fermée et les joueurs pourront conserver l’intégralité de leur progression à la sortie du jeu, prévue pour début 2018.

Atelier 801 Dead Maze

Les joueurs incarneront l’un des derniers survivants de l’humanité et devront coopérer pour rester en vie dans un monde contemporain ravagé où la mort les guette à chaque instant. Bien qu’il ne soit pas possible d’attaquer et dépouiller un autre survivant, les joueurs devront s’allier pour faire face aux hordes de zombie travaillant de concert pour les submerger. Les ressources peuvent être récupérées et transformées en provisions, alors que les objets du quotidien deviennent des armes mortelles. Dead Maze propose un style artistique unique, avec une perspective en 2D isométrique soulignant les détails de cet univers dévasté.


Dead Maze mettra donc en avant la coopération (pas de PvP) et le craft dans un but ultime : survivre le plus longtemps possible. Et pour cela il faudra donc surveiller ses jauges de santé et de faim, le tout en étant guidé par une histoire annoncée « captivante ».

Une nouvelle proposition originale et alléchante dans le paysage du jeu vidéo indépendant où, on le souhaite, Atelier 801 saura tirer son épingle du jeu !


Atelier 801 Dead Maze


Le jeu sera disponible début 2018 pour PC sur Steam. En attendant, on s’est déjà inscrits à la bêta fermée ! On se donne rendez-vous là-bas ?


Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *