Chroniques Kapow! Lectures

[Kapow!] Maskemane

maskemaneban

Oh yiii ! Je me permets de ninja la rubrique de notre cher Chase aujourd’hui pour vous parler du comics Maskemane réalisé par Ankama. J’en avais parlé, il y a quelques mois à l’annonce des deux nouvelles classes sur Dofus, le Roublard et le Zobal. Autant dire que le Zobal est de loin mon personnage préféré de Dofus, plus mature, personnalité très complexe (schryzophrénie quand tu nous tiens), vous l’aurez compris je me suis très attaché à ce cher porteur de masques.

 


Le comics Maskemane écrit par ToT et dessiné par XZF est arrivé entre mes mains ce weekend et ce fût un agréable voyage que m’ont offert ces deux messieurs. Dès le premier numéro, nous sommes plongés au coeur de l’action, pas de souci je ne vais pas spoiler, mais sachez que durant ce premier tome, l’action est le seul mot d’ordre ! Pas de dialogues inutiles (cf. les derniers chapitres de Naruto pour les connaisseurs) tout est dans le visuel. Et ça j’aime !

 


 

Le background de Dofus est plutôt bien respecté malgré quelques libertés prises par XZF (le phorreur qui mesure 7 mètres de haut…). Dans l’ensemble ces deux premiers tomes de Maskemane sont plaisants, comme je l’ai dit plus haut le background du Zobal qui est l’occurence Maskemane dans l’histoire est dense et on veut clairement en savoir plus sur son histoire. J’aurais aimé que XZF soigne plus ses dessins dans l’ensemble du comics, toutes les vignettes n’ont pas la même qualité visuelle. Dommage.

 


 

Pour 3.50 euros le rapport qualité/prix n’est pas mauvais, le comics se termine par 5 pages de background/conneries autour de l’univers de Dofus, pour ceux qui adorent le roleplaying ça peut vous donner des idées ! Dans l’ensemble, j’aurais aimé un ensemble plus dense mais si vous aimez les comics bien colorés blindés d’action et surtout ce mystérieux personnage qu’est le Zobal… Go for it nerds !

Et vous, avez-vous préféré le comics Remington, ou le Maskemane ?

Maskemane est produit par Ankama, réalisé par ToT et XZF et disponible dans toutes les librairies pour 3.50 euros et sur Ankama Shop.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *