Jeux Vidéo 3

5 conseils à connaître pour bien débuter sur le multi de Gears 3

Je ne suis pas un fan de la première heure de GoW, je n’ai pas aimé le premier, trop peu joué au multi du 2 mais je me rattrape avec le 3.

J’avais adoré la beta, apprendre par l’humiliation comme pour la beta de Starcraft II était un très bon exercice. Alors oui, le multi de gears peut s’avérer super stressant dans certains cas (kikoo je sors mon pompe dans ta face) mais je m’éclate tellement en ce moment dessus que je ne peux pas m’empêcher de sortir quelques tips, que j’ai appris à mes dépends.  Pour info ces tips sont utilisables dans tous les modes de GoW 3 aussi bien en DM qu’en mode Horde.

#1 Dans le tas, tu mourras. (Comme un con.)

On est d’accord, Gears 3 est un jeu débordant de testostérone mais ce n’est pas pour autant que tu te dois de rusher comme un nobrain dans une horde d’ennemis. Car :

  • Au mieux, tu prendras deux coups de gnasher (pompe mi portée) dans la pomme et tu te feras gentiment executer par la suite.
  • Au pire, tu te prendras un coup de fusil à pompe à canon scié dans la face et tes amis auront juste à récupérer tes morceaux chairs répandus désespérément par terre.

Donc vous l’aurez compris, ne rushez pas bêtement et surtout seul face à l’ennemi. C’est peut être débile comme conseil, mais je le vois tous les jours sur le live. 😀

#2 C’est petit mais ça fait mal.

Beaucoup de gamers sous-estiment le flingue de base que vous avez. Un active reload et 5 balles dans la tête, soit 20 sec après, aucun ennemi pourra vous résister. Cette technique est vraiment surprenante de part son efficacité, si vous jouez en mode Horde, à utiliser contre les drones en début de vague. Ca vous permet de garder vos munitions pour les ennemis plus gros.

Si vous êtes en DM, cette technique est très intéressante pour affaiblir l’ennemi ou carrément le coucher. Donc faîtes vous plaisir et profitez de la portée de votre flingue.

#3 Sprint – Cover – Sprint – Cover – Sprint – Cover – Boom.

Ah les déplacements  !  Combien de fois, j’ai ragé quand je me faisais OS par un mec que je n’avais pas « vu » ni « entendu » arriver derrière moi. Donc un conseil, pour éviter ce genre de désagréments. Courrez, toujours. Cachez-vous, toujours. Et vous verrez que lacher un coup de pompe dans la tête d’un ennemi car il ne pensait pas que vous étiez là. C’est toujours autant jouissif.

#4 Oh, tiens une mine.

Autant planter une bombe sur le crane de son adversaire est super sympa mais en team fight pas très utile. Autant, planter des grenades sur les murs ou les passages stratégiques peut s’avérer très efficace voir destructeur.

  • Planter des fumigènes pour vous avertir qu’un ennemi est rentré dans votre zone et qu’il va falloir s’en occuper rapidement avant que vous soyez submergés.
  • Planter des incendiares, dans un lieu étroit (ex les couloirs de la map trashball) pour attirer des mobs / ennemis dans un piège. Et vous serez sur des les faire fondre.
  • Planter des fragmentations, pour être sur d’éliminer un ennemi. Pratique quand vous êtes sans munitions / entrain de recharger / louper un reload.

#5 Don’t be the greedy guy.

En mode Horde, il y a toujours le mec qui veut tout buter sur son passage, toujours aller dans la fosse entouré de locustes et c’est toujours ce mec que tu dois relever en fin de partie. Au mieux.

Alors, soyez sages et n’ayez pas les yeux plus gros le ventre. Agissez en team et tout se passera bien.

Voilaaaaa. Si vous avez des conseils à lacher, c’est la maintenant dans les commentaires d’articles. J’espère que je pourrais faire quelques « tutos » vidéos sur Gears 3 un de ces quatres. Stay tuned. 🙂

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Chase
    03 Oct 2011 2:45

    Marteler le bouton A pour toujours être à couvert et slider le plus possible.
    Apprendre à manier le Gnasher sans viser, ça peut sauver la vie en corps à corps.
    Les lance-grenades, arbalètes et autres mortiers ne sont pas là pour les chiens, utilisez-les.
    Ne foncer dans le tas que si la situation le nécessite. Par exemple en Roi de la colline, si les adversaires sont à 140, rushez jusqu’à leur base, si vous réussissez à l’atteindre, vous allez sûrement mourir très vite mais vous laisserez un petit répit à votre équipe.
    Les exécutions, c’est fun, mais elles sont longues et vous risquez de vous prendre un coup de pompe plus vite que prévu.
    Relevez vos co-équipiers !

    • Reply
      Chase
      03 Oct 2011 2:46

      BTW, bonne initiative Oujiz, vu le niveau sur le live, y’en a pas mal qui en ont besoin.

  • Reply
    Eskarina
    03 Oct 2011 12:38

    J’aurais tellement pas dû mater la vidéo. Je vais aller me jeter T-T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *