Jeux Vidéo

Battlefield 1 : la première vidéo

BF1 (5)

Electronic Arts et DICE ont dévoilé hier le nom du prochain volet de la série Battlefield et vous présentent donc… Battlefield 1 !

Cette annonce s’accompagnait d’une vidéo (en tête de cet article) qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et de spéculations…

Battlefield 1 est donc le successeur du 4 mais se passera cette fois-ci pendant la première Guerre Mondiale (vous suivez ?) ! Un retour aux origines souhaité qui explique ce titre et qui va permettre un choc oldies vs. indus’ qui promet du très très bon. Bien entendu, le studio insiste sur le fait que ce « back to basics » s’accompagne d’un heureux condensé de tout ce qui a été fait de mieux en terme de jouabilité sur cette licence… On n’en attendait pas moins ! Même si je regrette un peu les one shot à la grenade de Battlefield 1942, OK…


BF1 (4)


Au menu, grande variété d’armes et de véhicules : baïonnettes, zeppelins, chevaux (dont on ne sait pas encore s’ils pourront être montés), lance-flamme et autres armes de corps à corps qui promettent de belles évolutions de gameplay


BF1 (2)


Si la destruction des décors ne sera pas autant mise en avant que dans les épisodes précédents, la variété des maps ne passera pas à la trappe : désert, châteaux, montagnes… Voilà autant de champs de bataille que vous pourrez fouler. Comptez également sur une campagne solo plus étoffée que celle de BF4 (pas dur) et sur des batailles en multi jusqu’à 64 joueurs. La base.


BF1 (1)


Un peu de rétro dans ce monde de brutes, et on n’a qu’un mot à dire : enfin !

Voilà en effet qui tranche totalement avec les tendances récentes du FPS plutôt orientés époques modernes et futuristes, à l’image de son principal concurrent Call of Duty : Inifinite Warfare prévu pour novembre 2016.

La date de sortie de Battlefield 1 ? Le 21 octobre sur PC, PS4 et One. Voilà qui enfonce définitivement le clou pour Call of’.



Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *