Jeux Vidéo

Epic cède Gears of War à Microsoft

gears_of_war

Après 4 jeux sur Xbox 360 et des ventes se montant à 22 millions d’exemplaires pour plus d’un milliard de dollars de recettes, Epic s’est décidé à céder sa franchise phare afin de concentrer sur d’autres projets, tel leur prochain titre : Fortnite. C’est une transaction qui s’est effectuée de la meilleure des manières qui soient puisque Microsoft et Epic ont toujours été en très bons termes.

Outre le fait que Microsoft se soit offert une des plus grosses franchises de la marque Xbox, il est intéressant de noter que le futur de la série sera développer par Black Tusk Studios, sous la supervision de Rod Fergusson, un des papas de la série. Celui-ci a contribué aux trois premiers titres avant de rejoindre 2K et de participer à Bioshock Infinite. Ainsi, il a maintenant décidé de poser ses valises à Vancouver au côté d’une équipe expérimentée, étant donné que Black Tusk Studios n’est autre que l’ancien Microsoft Vancouver.

Les prochaines aventures des Gears sont donc entre de bonnes mains. Et ce n’est pas moi qui le dit, mais plutôt le charismatique Cliffy B ! S’il a annoncé qu’il ne viendrait pas épauler son ancien collaborateur sur le prochain Gears of War (il bosse de son côté sur une nouvelle licence), il a tout de même voulu rassurer tout le monde en affirmant que Fergusson était certainement la personne la mieux qualifiée pour donner un second souffle à cette franchise.

Les deux papas de Gears of War côte à côte. Actuellement Cliff Bleszinski (à gauche) se concentre sur ses propres projets personnels, alors que Rod Fergusson (à droite) rejoint Black Tusk Studios pour développer le prochain jeu de la franchise.

 

Phil Spencer, le Vice-Président de Microsoft Games Studios, a aussi, de son côté, assuré que l’équipe de Black Tusk Studios avait une grande expérience dans le développement de jeu de tir, et avait une forte appétence pour l’univers de Gears of War. Il considère même que le travail qu’effectuera Black Tusk sera probablement comparable à ce qu’a fait 343 Industries avec la franchise Halo. En espérant qu’il ne se trompe pas.

Enfin, sachez qu’Epic sera toujours en contact avec Black Tusk afin de les conseiller lors du développement, mais aussi pour leur fournir leur fameux moteur graphique, l’Unreal Engine 4.

Si tout se passe comme prévu, plus d’informations seront dévoilées sur le prochain Gears of War cette année.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *