Jeux Vidéo

L’E3 quittera peut-être Los Angeles d’ici deux ans

e3_2014_convention_center

Alors que l’E3 bat son plein sous le soleil de Los Angeles, les organisateurs commence à se demander s’il ne serait pas intéressant de déplacer l’événement vers une autre ville états-unienne. En effet l’Entertainment Software Association, propriétaire de l’E3, ne semble plus tout à fait satisfaite du Convention Center de Los Angeles. Ainsi après 2015, date de fin du contrat liant la ville de LA à l’ESA, il est probable que le show trouve place en un autre lieu plus moderne.

Mike Gallagher, le Président et CEO de l’ESA, estime que le Convention Center n’est plus un espace de grand standing comme l’E3 nécessite. Cela dit, ce n’est pas la première fois que Mr Gallagher s’exprime à ce sujet, puisqu’il avait déjà lancé plusieurs pics à l’égard du LACC il y a quelques années de cela. Ce lieu iconique de l’industrie du jeu vidéo est de plus en plus vieillissant et aurait bien besoin d’un petit ravalement de façade, d’après Gallagher.

Outre la vétusté du bâtiment, Gallagher pointe du doigt la structure même de l’étage accueillant l’événement puisque, l’espace dédié ne serait pas assez optimisable pour que les visiteurs puissent se déplacer facilement et atteindre les lieux de rendez-vous rapidement. Ce qui contribuerait à créer des mouvements de foule plutôt désagréables pour l’intégralité des personnes sur place.

Et si l’on parle déjà de ce changement de destination pour l’E3, c’est bien parce qu’un événement de cette ampleur a besoin d’une bonne année de préparation afin de fournir un maximum de Wahou Effect à ses participants et visiteurs. A savoir que les villes de Chicago, de San Francisco, de New York et de New Orleans sont sur le dossier, et aimeraient aussi profiter des 40$ millions que la ville de LA se fait chaque année grâce aux 50 000 participants dépensant un max de biff au resto ou à l’hôtel.

Maintenant, la question est de savoir si cette annonce n’est pas un petit coup de pression adressé au maire de Los Angeles afin que celui-ci allonge la monnaie pour retaper ce bon vieux Convention Center, ou s’il faut prendre cette histoire au sérieux et envisager un E3 2016 dans une autre ville américaine.

Perso, à cette question j’ai envie de répondre : les deux mon capitaine ! Gallagher voudra certainement en parler avec Eric Garcetti , AKA Mayor of LA, Bitch !, et garder un oeil sur les autres postulants au cas où le deal proposé par Mr Garcetti ne le satisferait pas.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *