Jeux Vidéo

[E3 2017] La sélection de l’équipe

e32017

À n’en pas douter, cet E3 2017 aura été moins fort en rebondissements et en nouveautés que celui de l’an passé. Néanmoins, certaines annonces nous ont tout de même bien évidemment interpellés ! Si le train de la hype est un peu plus lent, il n’en fait pas moins un petit arrêt par Kiss My Geek… Voici donc la sélection de l’équipe. Tchou-tchouuuuuuuuuu !!!



Chase

Mario + Rabbids: Kingdom Battle (Switch)

Leaké, releaké, on connaissait l’existence de ce crossover Mario et Lapins Crétins signé Ubisoft depuis un bon moment, sans pour autant savoir ce que cet improbable mélange allait nous réserver. Au final, plein de couleurs, d’humour, d’animations chouettos dans ce qui s’annonce être un tactical intéressant que j’attends de pied ferme pour ma petite Switch d’amour.

Disponible le 29 août


Ruiner (PS4, Xbox One, PC)

L’un des rares jeux montrés lors de l’extraordinairement géniale conférence de Devolver, Ruiner a tout pour me plaire. Des dashs, du shoot, de la synthwave, du cyberpunk, de la violence, de la fluidité, en somme tout pour entrer dans le beast mode. J’en bave.

Disponible courant 2017


Beyond Good & Evil 2 (?)

Ah ben oui, il fallait le citer. Combien de temps d’attente ? Combien de fois on n’y croyait plus ? Combien de personnes ayant rejoint le culte du premier épisode sans même y avoir joué ? Et puis, ce magnifique trailer. Les larmes de Michel Ancel sur scène. Pfiouh, allez, n’en rajoutons pas, il suffira juste d’attendre encore un petit peu.

Date de sortie inconnue




Eskarina

Anthem (PS4, Xbox One, PC)

Bioware sort de son chapeau une toute nouvelle licence : Anthem. Des méchas qui affrontent des robots dans la jungle ? On entend déjà les reproches sur cet univers qui puise dans les jeux à succès récents… Mais peu importe : ça marche. Visuellement on est bluffés d’entrée, et le gameplay reposant sur la coop à 4 joueurs pousse à la hype de groupe : Anthem s’annonce déjà comme le prochain blockbuster de Bioware. À suivre de très près !

Automne 2018


Detroit : Become Human (PS4)

Le dernier bébé de David Cage m’avait déjà fait forte impression lors de l’E3 2016. Pas de surprise, cela se confirme cette année avec le trailer de gameplay. Si les productions Quantic Dream divisent toujours, on ne peut pas en nier la qualité. Je ne répéterai jamais assez à quel point j’avais adoré Heavy Rain à sa sortie. Au moins autant que m’avait déçue Beyond : Two Souls ? Alors depuis, j’attends son fidèle successeur… Et je croise les doigts pour que Detroit soit celui-là !

Date de sortie inconnue


God of War (PS4)

Encore une licence qu’on avait découvert l’an passé et qui revient cette année avec davantage de choses à nous montrer. Contrairement à Detroit qui m’avait tout de suite emballée, God of War, lui, m’avait laissée de marbre. Sûrement parce que je n’ai jamais joué à un seul des titres de la franchise. C’était sans compter sur le trailer de gameplay de cette année qui m’a séduite. On dirait donc bien que je vais découvrir God of War grâce à cet épisode !

Date de sortie inconnue




Gizmo

Dragon Ball FighterZ (PS4, Xbox One, PC)

On a appris l’existence de ce jeu quelques jours avant sa présentation officielle à l’E3. Certes, nombreux sont les jeux Dragon Ball à avoir déçu, surtout du côté du combat. Toutefois, c’est aujourd’hui Arc System Works (BlazBlue, Guilty Gear) qui est aux manettes pour nous offrir une expérience 3v3 qui nous fait d’ores et déjà rêver ! Reste à savoir si le gameplay sera aussi exigeant que celui des franchises phares du développeur.

Disponible début 2018


Super Mario Odyssey (Switch)

Teasé dès l’annonce de la Switch, Super Mario Odyssey en a émoustillé plus d’un. Après nous en avoir montré un peu plus lors de sa conférence, Nintendo a laissé certains privilégiés se familiariser avec le titre dans des sessions de 10 minutes. Pas le temps de voir toute l’étendue des possibilités de ce nouveau Mario qui semble vouloir faire suite aux fameux Super Mario 64 et Sunshine, donc, mais assez pour nous rendre impatients de le découvrir.

Disponible le 27 Octobre 2017


Hidden Agenda ~ PlayLink (PS4)

Ça va sans doute en étonner certains mais notre œil a été attiré par un concept qui ne nous est a priori pas destiné, un concept pour les casuals et les soirées entre amis. L’idée de Sony est de transformer les smartphones de vos amis en manettes afin de créer des moments de jeu plus faciles à appréhender, plus sociaux, en un mot : différents. Ici, le concept serait utilisé dans le cadre d’une aventure à la Telltale.

Disponible « plus tard dans l’année »




Noty

Kingdom Hearts 3 (PS4 & Xbox One)

Du Final Fantasy, du Disney et du kawaï, Kingdom Hearts revient pour un troisième opus. Après les épisodes à décimales récemment remasterisés, Square Enix et Disney reprennent l’histoire de Sora et promettent aux joueurs un gameplay beaucoup plus étoffé. De quoi repartir sur le chemin de la nostalgie en sifflotant.

Date de sortie inconnue


Marvel’s Spider-Man (PS4)

Marvel tente sa chance sur la voie de DC et sa série Batman Arkham en proposant un jeu vidéo sur l’une de ses licences phares. Un gameplay prometteur pour les fans qui attendent toujours un bon jeu Spider-Man. Rien de révolutionnaire, certes, mais certainement de quoi faire passer un excellent moment dans son salon.

Sortie en 2018


A Way Out (PS4, Xbox One & PC)

Je fais partie des joueurs qui ne supportent pas de voir un jeu sortir sans son mode multi en écran splitté. Alors quand Electronic Arts annonce un jeu d’aventure entièrement en co-op’ (en ligne ou local), j’en bave devant mon écran en imaginant les soirées passées avec les amis à boucler cette aventure. Un projet ambitieux sur un scénario d’évasion de prison, le retour triomphant de l’écran splitté ?

Sortie début 2018


Et vous, qu’est-ce qui vous a faits rêver pendant l’E3 ?! Partagez vos retours ici, sur notre page Facebook ou en mentionnant @KissMyGeek sur Twitter !

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *