Jeux Vidéo Loading 2

[Loading] Alhugo : Path of Progress

Path of Progress

Vous pensiez notre rubrique [Loading] morte et enterrée ?! C’est sans compter sur notre incroyable communauté qui a décidé de la faire revivre ! On vous le rappelle : [Loading] c’est vôtre rubrique. Elle a pour but de partager sur le site les écrits / dessins / etc. de lecteurs de Kiss My Geek. Si vous aussi vous souhaitez participer, faites-nous parvenir vos tests, strips, coups de cœur et de gueule pour les faire découvrir sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça grâce à notre formulaire de contact là-haut. Aujourd’hui, c’est donc Alhugo qui prend la parole et qui nous dit ce que deviennent les créateurs de Steam of Lethis et leur nouveau jeu : Path of Progress !



Alors que Sinsem et Noodle nous parlaient, il y a quelques années maintenant, de Steam of Lethis, un jeu en ligne multijoueur (une interview ici et un article ici) et après le lancement de leur petite boite « Triskell Interactive », voilà que ces deux jeunes se lancent dans un nouveau jeu pour nous faire patienter et faire tourner un peu les rouages de leur entreprise : « Lethis : Path of Progress ».

Le jeu est annoncé depuis moins d’un mois, est déjà greenlighté et devrait sortir courant 2015 sur PC.

Si j’en parle aujourd’hui c’est parce que l’équipe nous a offert sur leur Youtube une première vidéo du gameplay du jeu qui semble s’inspirer (en bien plus joli, puisque plus actuel) d’un Caesar II ou III (Sierra, 1995, 1998) ou d’un Anno 1602 (Sunflowers, 1998) :



Cette première vidéo de gameplay, donc, nous y présente essentiellement les bases du jeu : on propose des zones d’habitation, les vagabonds y posent leurs tentes et vous fournissent de la main
d’œuvre pour vos champs. Petit à petit, ils feront évoluer leurs tentes en cabanes et demanderont qu’on leur propose de nouveaux services pour évoluer en maison… et ainsi de suite !

Un city builder tout ce qu’il y a de plus classique donc… pour le moment en tout cas !





Ce qui me fait littéralement craquer dans ce jeu, ce sont les graphismes (2D) basés sur l’univers Steampunk de la fin du 19e siècle et issus de l’univers de « Steam of Lethis ». Visuellement donc, il n’a rien à envier aux autres city builder récents (Sim City 5, Tropico 4, Cities XL…).





Le jeu devrait proposer un mode « Missions » qui vous permettra de mettre vos méninges et votre ingéniosité au défi, et un mode « sandbox » avec lequel vous pourrez prendre votre temps pour
construire une cité qui vous correspond entièrement !

On se dit donc rendez-vous au courant de l’année 2015 et en attendant, on « suit » la page de ce jeu sur Steam !


[Loading] est votre rubrique. Elle a pour but de partager sur le site les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coups de cœur et de gueule si vous voulez les faire découvrir sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça grâce à notre formulaire de contact.


Partage-moi !

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Alhu
    17 Fév 2015 9:42

    Moi je trouve que cet article mérite le titre de « Meilleur article de KMG ».

  • Reply
    Csk
    19 Fév 2015 9:13

    Les deux liens vers les précédents articles sur steam of lethis ne marchent pas. (des « – » sont passés à la trappe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *