Jeux Vidéo

Microsoft pense à remettre Gears of War en selle

gears_of_war

Phil Spencer, le Vice Président de Microsoft Studios, s’est fendu de quelques paroles à propos de la série Gears of War. Celui-ci aimerait bien travailler de nouveau sur cette licence, même si, pour l’instant, l’équipe désignée pour cela n’a pas encore été déterminé. Après un épisode en demi-teinte, il serait bon de faire resurgir Marcus et toute sa bande pour de nouvelles aventures crades et couillues sur Xbox One.

Oui parce qu’on est tous d’accord, Gears of  War : Judgement n’était certainement pas un mauvais jeu, mais il n’apportait rien de bien nouveau à la licence ; et le tout sentait un peu le réchauffé. D’ailleurs les critiques et les joueurs ne s’y sont pas trompés, puisque le succès du jeu ne fut pas mirobolant, auprès des uns, comme des autres. Ainsi Microsoft s’est dit assez déçu des performances du titre et reconnaît que le jeu n’a pas eu l’impact des Gears of War précédents.

Mais pour Microsoft, il n’est pas question de faire un reboot, en tout cas, pas maintenant. L’objectif est de donner plus de background au jeu et d’enrichir son univers, car honnêtement, qui en a quelque chose à foutre des personnages de Gears of War ? J’ai moi-même fini les trois premiers volets mais je ne pourrais pas vous dire quels sont les tenants et aboutissants du scénario, et je pense ne pas être le seul. Il va donc falloir trouver autre chose que de la transpiration, des anabolisants, du sang et des gros flingues. Il serait peut-être bon d’avoir quelque chose de plus poignant, dans lequel le joueur pourra un peu mieux se transposer (tout en conservant quelques barils de testostérones, c’est GoW quand même, merde !).

Le dernier né des Gears of War n’aura pas réussi à se faire une place dans le coeur de tous les joueurs Xbox 360, à la grande déception de Microsoft.

 

A l’heure actuelle, Epic a laissé entendre qu’il ne fallait pas compter sur eux pour en faire un nouveau volet. Déjà qu’ils avaient préféré confier le projet à People Can Fly pour GoW : Judgement ; c’est à croire qu’ils se sont lassés de toute cette bestialité. Mais outre cela, il s’avère qu’Epic est en ce moment très occupé par un autre projet, ce qui rend la production d’un nouveau Gears of  War impossible de leur côté.

Toujours est il que Phil Spencer aimerait que ce soit eux qui créent le renouveau de la série, lorsque le planning le permettra. S’il est possible de laisser un autre studio s’occuper de la réalisation du jeu, cela serait prendre un risque. De ce fait, M. Spencer préfère attendre le feu vert de la part d’Epic pour enfin se réunir autour d’une table, et parler sérieusement des possibilités s’offrant à eux pour étoffer l’univers de la licence, comme Microsoft a pu le faire avec Halo, par exemple.

Evidemment, nous ne sommes pas dupe, le but est ici de donner un argument de plus à la Xbox One aussi vite que possible. Vu le succès qu’a pu avoir la franchise sur Xbox 360, il serait dommage de laisser tomber une série si lucrative.

A titre personnel, j’espère qu’ils arriveront à nous faire un épatant et surprenant épisode next gen, tant j’avais apprécié ce TPS ultra ballzy. C’est d’ailleurs le titre qui m’avait fait acheter une Xbox 360.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *