Jeux Vidéo 1

Star Trek Online débarque !

Le 5 février sera un jour saint pour tous les Trekkys (ou pas) !

En effet, Star Trek Online ouvrira ses portes à tous. Encore, une nouvelle licence sur le marché des MMO à croire que tous veulent s’imposer…

Sur Strar Trek Online, vous aurez la possibilité d’incarner au choix un Klingon ou un membre de la Fédération, vous passerez par l’habituelle customisation de votre avatar pour enfin commencer réellement l’aventure ! Pour parler un peu du background, la guerre a de nouveau éclaté entre les Klingons et la Fédération ! Voila c’est tout 🙂

Powned !

Vous aurez la possibiité de choisir entre trois spécialisations : Officier Scientifique qui est le healer du groupe, Ingénieur correspond au tank du groupe pour finir avec l’Officier Tactique, le dps. A tout cela on ajoute les talents raciaux et hop ! On file pwn la faction adverse !

Mise à part ces données assez basiques, il y a quelques éléments du gameplay qui m’ont interpellé. Notamment la possibilité dans chaques missions d’être soit sur Terre soit dans son vaisseau, possédant bien évidemment un gameplay différent. De plus, il y a la possibilité d’évoluer hiérarchiquement au sein de sa faction, le but est d’atteindre le rang d’Amiral (ce qui remplace, la graduation en niveau).

Grace à ces grades vous pourrez booster vos capacités autant pour vous que pour votre vaisseau.

Et c’est plutôt sympa de pouvoir établir des stratégies avec ces données.  Ensuite vient le système de gestion de la team, vous aurez la possibilité de mettre sur pause (limite de 45 sec hein ! stop afk !) le jeu pour donner des ordres à vos teammates (Joueurs et PNJ).

En somme, les mecs de Cryptic Studio nous ont concocté un MMORPG sympa, pas super novateur mais au moins qui est digne de l’univers Star Trek, je trouve.

Ensuite, je miserai pas sur ce jeu en tant que WoW Killer mais il pourra très certainement satisfaire les fanboys…combien de temps ? C’est un autre question 🙂

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Irvin
    04 Fév 2010 12:31

    C’est laid en tout cas.. en cela c’est très respectueux de l’univers Star Trek. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *