Jeux Vidéo 5

Telltale va pixéliser Retour vers le Futur



Quand j’ai lu cette news, j’ai eu un reflux Oujizesque en moi qui a crié « WAIT… WHAT ??? »

Telltale Games, l’éditeur ayant mis sur pied des tueries du point & click telles que Sam & Max Season 1 to 3 (aucun mauvais jeu de mot de ma part, promis) et Tales of Monkey Island s’apprête à faire une adaptation de la geekissime saga Retour vers le Futur !

Bien évidemment, Marty Mc Fly et Doc Brown seront de la partie, et loin de moi l’idée de me dire que parce que c’est dans un jeu vidéo, je ne me ferai pas le plaisir de revivre leurs aventures !

De ce que l’on sait déjà, fidèle à un modèle économique qu’il éprouve depuis plusieurs années, le studio publiera la Saison 1 du jeu en cinq épisodes. Parmi les méga bonnes nouvelles, on apprend également que c’est bien Christopher Lloyd qui assurera le doublage du « Doc » le plus mythique de l’histoire ! Ajoutez à ce casting la présence comme consultant du scénariste de la saga : Bob Gale ! Vous vous dites que la folie s’arrête sûrement là ? Hé bien non ! Parce que MONSIEUR Steven Spielberg sera également de la partie en tant que producteur du jeu ! Oui, oui ; ils l’ont fait…

Le titre officiel du jeu et ses plates-formes restent pour l’instant du domaine de l’inconnu, même si des versions dématérialisées prévues pour la fin de l’année seront préférées et que l’option Mac a été évoquée.

Je termine avec un détail sympa et les premiers visuels du jeu qui dénotent déjà une ambiance cartoon et déjantée aussi propre à Telltale qu’à toutes ses licences pour l’instant préférées : Bob Gale a indiqué que Hill Valley (la ville des héros de la trilogie) sera bien au rendez-vous et qu’elle aura un rôle déterminant dans le jeu !






Quand on sait que Telltale a également annoncé un projet du même genre sur Jurassic Park moi je dis : à quand ?!


Sources et images via JVCom, Allociné et Gamekult.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

5 Comments

  • Reply
    Irvin
    03 Sep 2010 2:33

    Espérons qu’ils auront la qualité des vieilles adaptations de film comme les jeux d’aventure Lucas Arts sur Indiana Jones.. et non les Tomb Raider’s like Indiana Jones.

  • Reply
    Aurionis
    03 Sep 2010 11:27

    Comme dirait Marty : « C’est le pied ! »

  • Reply
    pepit0
    05 Sep 2010 1:49

    Ca me botte bien moi *_*

  • Reply
    Lauraine
    06 Sep 2010 1:20

    Ouais bien qu’ils se magnent de le sortir ! on l’attend depuis longtemps notre Marty

  • Reply
    oranjinha
    07 Sep 2010 5:17

    Si mes calculs sont exacts, lorsque ce petit bolide jeux atteindra 88 miles à l’heure, attends-toi à voir quelque chose qui décoiffe! ôLô

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *