Jeux Vidéo Tests & Critiques 3

[Test] Bit.Trip Presents : Runner 2 – Future Legend of Rhythm Alien

bittrip

En voilà un titre à rallonge pour le successeur de l’excellent Bit. Trip Runner ! Ce Future Legend of Rythm Alien fait-il honneur à son aîné ? Réponse dans ce test.





Un running game musical diablement efficace

A l’instar du premier opus, Bit.Trip Presents : Runner 2 prend la forme d’un jeu de plateforme running game où le joueur prend le contrôle du désormais mythique Commander Video. Celui-ci court tout seul et il suffit uniquement de lui ordonner de sauter, glisser, frapper ou se protéger, tout ceci en rythme créant une musique entraînante. Si le jeu reprend les mécanismes de son prédécesseur, il en rajoute aussi un bon nombre, comme des QTE lors de loopings ou de boosts qui permettent de marquer plus de points, ou encore des combos lors des phases sur monorail.

Le gameplay est plutôt simple mais demande une parfaite maîtrise du niveau. Il faut alors recommencer et recommencer encore afin d’effectuer les actions au bon moment, sous peine de mort assurée et de retour au checkpoint. Ceci donne au soft un léger côté hardcore qui pousse les joueurs dans leurs derniers retranchements. Et si la difficulté est bien là, elle n’est nullement imputable à des défauts du jeu. N’ayant ressenti aucun lag mais au contraire une parfaite fluidité, c’est bien du côté du joueur que tout peut pêcher.





Un système offrant une certaine liberté au joueur

Si le principe du jeu est de finir les niveaux au level design somptueux en un seul morceau, vous aurez la possibilité de le faire à votre façon. Parfois, vous rencontrez plusieurs embranchements. Les premiers, représentés par des flèches vertes, proposent le parcours le plus simple, sans trop d’embûches alors que les autres, représentées par des flèches rouges, sont bien plus corsés mais bien plus riches en récompenses aussi. Des coffres au contenu riche et varié, des niveaux cachés, des niveaux retro bien plus compliqués que les classiques disséminés un peu partout, vous aurez de quoi faire pour tout trouver.

En plus de ce contenu plus que conséquent, Bit.Trip Presents : Runner 2 propose une énorme rejouabilité. Si certains joueurs n’hésiteront pas à parfaire leur score pour figurer au top du leaderboard, le jeu n’a pas dit son dernier mot une fois les 120 niveaux parcourus. En effet, une fois certains d’entre eux terminé, vous aurez accès à de nouveaux embranchements dans les précédents. Comment ? On vous laisse le découvrir !





En bref

Il est vraiment compliqué de trouver des défauts à ce Bit.Trip Presents : Runner 2 – Future Legend of Rhythm Alien. Offrant un level design soigné, des musiques splendides, une difficulté bien présente, un contenu gargantuesque  ainsi que énorme rejouabilité, le soft fait partie des must-have du moment. Et à un prix aussi petit, lui dire non serait une faute de goût !




Bit.Trip Presents : Runner 2 – Future Legend of Rhythm Alien – Développeur : Gaijin Games – PC/Xbox360/PS3/WiiU – 13€99

Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Eskarina
    12 Mar 2013 8:58

    Je m’étais déjà passé les nerfs sur l’épisode précédent et là… Ça donne enviiiiiiiiiiiiiie :(((

  • Reply
    Aurionis
    12 Mar 2013 10:47

    Le premier était vraiment cool, et en deux screenshots celui-là me laisse sous le charme. Purée ils sont doués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *