Cinéma 2

Batman v Superman : les deux dernières vidéos

Batman-vs-Superman-Dawn-of-justice

Vous le savez probablement, la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice est prévue pour le 23 Mars 2016. Puisque la date approche, DC Entertainment veut évidemment faire monter la sauce sur son nouveau film en cette période de fin d’années et c’est ce qui nous a donné droit à deux vidéos sorties coup sur coup : un clip extrait du film et un second trailer. Mais y a-t-il vraiment de quoi se réjouir ?

 

 

La première vidéo à être sortie est cette scène a priori directement extraite du film dans laquelle Superman démasque Batman. Outre les filtres habituels utilisés pour assombrir l’image et la réalisation que DC a décidé semble-t-il d’adopter pour tous ses films (un peu trop d4rk à mon goût mais soit), ce qui choque c’est surtout ce Superman filmé tel un dictateur, entouré de ses militaires s’agenouillant lors de son passage. Mais comme beaucoup, je me suis dit qu’il devait s’agir d’un cauchemar de Bruce Wayne, l’un des éléments qui le pousseraient à cataloguer l’Homme d’Acier comme une menace potentielle et qui ménerait donc à l’affrontement promis dans le titre. En plus, ça expliquerait pourquoi les acteurs cabotinent autant. En bref, pas beaucoup d’infos révélées par cette vidéo si ce n’est que le ton sombre sera encore ici au centre de tout. Il faudra donc attendre le trailer pour se faire un avis. Et justement, c’est la prochaine vidéo.

 

 

Voilà, voilà… Commençons par le positif : la photo a l’air d’être de qualité et les effets spéciaux réussis. En plus de cela, le personnage de Wonder Woman qui apparait à la fin du trailer est vraiment classe. Au premier abord, le design de Doomsday m’a semblé étrange mais après tout, pourquoi pas. Attendons de le voir en action. Et évidemment, la vidéo confirme une fois de plus que Ben Affleck a pile le menton pour le rôle (c’est un début). « Ah ben c’est bon alors Gizmo, tu es rassuré ? Pressé d’aller voir le film ? » Eh bien, pas vraiment en fait. Il y a un véritable problème de compréhension des personnages. Attention, ce n’est qu’un trailer et il faut donc faire attention car il ne reflète peut-être pas vraiment le film. Toutefois, il faut bien noter que le personnage de Lex Luthor en fait des caisses à tel point qu’il ressemble plus à un Joker du pauvre mélangé à un Hugo Strange en fin de vie qu’au matériel d’origine. Et ce sourire de Bruce lorsque Clark Kent lui parle de Batman… Voilà le meilleur détective du monde, l’un des esprits les plus brillants de la planète, qui réagit comme un gamin qui aurait fait un tag « A mor la métresse » sur le mur de l’école et à qui on en parle dans la cour de récré. Et le problème avec le fait de ne pas comprendre ses personnages, c’est qu’on annihile également la dynamique qui existe entre eux, pourtant souvent la partie la plus intéressante de quelque histoire que ce soit. C’est tellement à côté de la plaque que j’en viens à me demander si le clip précédent n’est pas tout simplement une scène du film. Non rêvée. Surjouée comme le reste de l’acting qu’on voit ici dans le trailer. Donc non, je ne suis pas rassuré et je crains que DC – contrairement à Marvel – persiste à abimer ses icônes au fil des films. J’espère évidemment me tromper lourdement et pouvoir vous écrire un mea culpa complet en Mars dans lequel je me flagellerai en chantant les louanges de Snyder.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces vidéos ? Attendez-vous impatiemment le film ou avez-vous été refroidis ?

Partage-moi !

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Kyra
    04 Déc 2015 10:48

    De mon côté j’ai également maté toutes les vidéos hier. Man of Steel avait des défauts mais Batman v Superman a l’avantage, à mes yeux, d’avoir Batman au casting. Et Wonder Woman. Le scénario n’a pas l’air mal non plus. En tout cas, les vidéos m’ont donné envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *