Cinéma Dans Ton Cinéma 4

[DTC] Sorties de la semaine


Cette semaine, le geek va lâcher son bout de torrent et bouger ses fesses ankylosées jusqu’au cinéma le plus proche.



Si ça ne vous excite pas encore plus pour The Avengers...

Thor (Kenneth Branagh)

Ça fait des mois et des mois que toi, le petit fan de Marvel, tu attends ça. Des mois qu’avec quelques secondes d’un marteau planté dans le sable, Iron Man 2 avait fait le buzz. Des mois que les images, le casting sans cesse soumis aux rumeurs les plus folles, l’intrigue se dévoilent petit à petit, rendant à la fois sceptique et rêveur.

Ça y est, la longue attente est terminée car dès ce soir (si tu es un chanceux), tu vas pouvoir aller te faire ta propre opinion de ce que Kenneth Branagh a fait de la licence Thor, le super-héros créé des mains de Stan Lee et de Jack Kirby, ce qui en a notamment fait toute sa popularité. Quant au choix du réalisateur, on avoue qu’il laisse curieux… Mais d’abord… C’est qui, Thor ?

C’est l’un des guerriers les plus puissants d’Asgard, mais son arrogance et ses décisions téméraires vont provoquer une guerre parmi les siens (les Dieux germaniques, vous l’avez bien saisi). Jusque là on a de quoi se demande si on est bien devant un Marvel, et pas un énième repompe du Choc des Titans… Je vous rassure, on se rend compte rapidement que ça n’est pas le cas. En effet, pour le punir, son père Odin (Anthony Hopkins) le bannit et le renvoie sur Terre où il est condamné à vivre parmi les humains… C’est quand même pas mal la lose si l’on omet la rencontre qu’il fait avec une jolie scientifique du nom de Jane Foster (Natalie Portman ♥) qui va changer sa vision des choses… Heureusement,  Thor (Chris Hemsworth) va pouvoir se racheter lorsque les forces du mal de son royaume vont à se déchaîner sur la Terre : cela signe alors le moment parfait pour lui pour jouer à nouveau aux héros et, qui sait ?, se racheter.

Notez que Stan Lee fera une petite apparition dans le film, on vous laisse deviner où ! Ah et un conseil, comme pour Iron Man 2 : restez bien le cul vissé à votre siège jusqu’à la fin du générique 😉



Site officiel



A voir également :


A côté du géant Thor il passe presque inaperçu, néanmoins je voulais lui faire un clin d’oeil : Animal Kingdom, le premier long-métrage de David Michôd. Ce drame australien croule sous les récompenses (notamment le Grand Prix du Jury du Festival de Sundance) et met en avant un casting peu médiatisé si l’on omet la présence de Guy Pierce (Memento). L’histoire se passe à Melbourne et retrace la vie la famille Cody, constituée de  criminels. Un jour, un neveu éloigné fait son apparition, ce qui permet à la police de les infiltrer. Joshua devra alors choisir son camp… Je vous laisse zyeuter le trailer qui, moi, m’a faite saliver.


Site officiel



Sources et images via Allociné

Partage-moi !

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Chase
    26 Avr 2011 5:01

    Oh oui, oh oui, oh oui, oh oui ! <3

  • Reply
    Elsiko
    26 Avr 2011 5:15

    J’ai vu Thor hier soir en 3D, j’ai bien aimé mais je m’attendais à plus, notamment la « bataille » sur terre qui au final est bien courte.

    Sinon vu les trailers, y’a du lourd qui arrive cette année: green lantern, Captain america, x men [truc], pirates of the caribbean 4; ça promet !! 🙂

  • Reply
    Kaiymu
    26 Avr 2011 8:05

    J’adore les Marvel mis en film.
    Mais il est vraie que le trailer de Thor ne ma pas plus attirés que ça =/.
    Pourtant je vais le voir dès demain, et captain america suivra bien après, mais suivras =D 🙂

    • Reply
      Kaiymu
      08 Mai 2011 3:33

      Jai eu la chance de le voir en 3D/VO hier !
      Déjà point positif, la 3D est fluide, sympathique, pas de mal au crâne, et utile surtout !
      Le scenario tien la route, c’est pas un prétexte a la baston.

      Par contre, si quelqu’un s’y connait en comics et là vue, on pourrait me dire qui est le gentil monsieur a l’arc sur l’escabeau, et surtout a la fin, toute fin après le générique. C’est quoi ce cube OO ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *