Cinéma Dans Ton Cinéma Lectures

[DTC] Sorties de la semaine

Chase vous en parlera mieux que moi dans l’après-midi, mais il paraît que The Dark Knight Rises sort demain !

Bane dans toute sa splendeur.

The Dark Knight Rises (Christopher Nolan)

Alors autant vous prévenir dès le départ : je n’avais pas accroché aux 2 précédents Batman de Nolan (je suis une vieille qui reste attachée au Batman kitschissime de Burton). Traitez-moi d’inculte si vous le voulez mais voilà. Pour moi, Batman, c’est pas un gars qui a fait ses armes chez les samurais. Mais ça, c’est un autre débat.

Tout ça pour dire que je n’attendais pas particulièrement TDKR, contrairement à (environ) 99.9% de ma timeline Facebook. A priori à les écouter ça s’approche pas mal du phénomène cinéma de l’année.

Bon, penchons-nous un peu sur le sujet.

Dans son précédent opus du milliardaire en tenue de cuir, Nolan nous avait laissé avec un portrait très sombre qu’il s’est évertué à peindre depuis qu’il a repris la licence. Le bel Harvey Dent est défiguré et jure d’avoir sa vengeance sur la Chauve-Souris, Gordon est sauvé de justesse, quant au Joker, n’en parlons pas. Pour vous resituer l’histoire, après la débâcle qu’il a vécue dans The Dark Knight, Bruce Wayne s’est exilé pendant 8 ans histoire de faire le point. Mais les évènements à Gotham et le retour de la racaille vont l’obliger à faire son come-back…

On nous revient ici avec des personnages exclusifs à cette trilogie et qui vont, sans aucun doute, donner de la couleur à toute cette histoire : le très charismatique Bane (élu 34è vilain de comics préféré des lecteurs d’IGN), la féline Catwoman, et une foule d’autres personnages qui devraient faire plaisir aux fans. Le tout représenté par un casting de luxe (Christian Bale, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman, etc.) et ponctué par la musique de Zimmer dont Nolan semble désormais inséparable !

Il signe avec ce 3è opus la fin de sa trilogie. Si certains sont déjà sorti des salles les yeux plein d’étoiles, d’autres ont critiqué la vacuité du film qui clôt mal le tout. Et vous ! Avez-vous eu la chance de voir ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?

 


Site officiel

PS. Pour ceux qui ont vu le casting : non, ça n’est pas la suite d’Inception.

Sources et images : Allociné

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *