Cinéma

Quand les jouets te spoilent

AHAH

Quand on te dit jouet, tu penses d’abord à amusement ou collection, et ensuite tu en viens à produits dérivés. Mais avec tous les voiles qu’ils lèvent, c’est complexe de se dire qu’ils ne sont que dérivés. Soit ils échappent complètement au contrôle de grandes maisons comme Disney ou Warner Bros, soit les communicants sont bien trop malins pour ne pas en tirer parti. Et on peut déjà remercier LEGO qui n’est clairement pas en reste sur le spoil. 


Avertissement : tu trouves du bon spoil des familles là-dessous. 

Quand tu apprends qui est sous le masque (et c’est pas du Scooby-Doo)

Secret de polichinelle : Batman : Mask of the Phantasm, vous ne pourrez pas trouver beaucoup mieux dans le milieu du film animé Batman. Un des intérêts de la réalisation réside dans la découverte de la personne sous le masque. Pas de bol, on peut l’apprendre par l’intermédiaire d’un jouet sous blister : Phantasm est *tintintin* l’amour de Bruce Wayne : Andrea Beaumont. Oups, comme on dit.

kenner

Quand les constructions LEGO te ruinent un film

Vous vous souvenez de la scène de l’incinérateur dans Toy Story 3 ? Non ? Mais si vous voyez la scène du sauvetage pleine d’émotion où tous les jouets risquent de devenir des déchets ? Bon, en tout cas, c’est émouvant. Figurez-vous que toute cette scène se retrouve dans un set piece LEGO.

spoilers-toy

Mais LEGO n’a pas enlevé la surprise que de Toy Story, ils l’ont autant fait pour Angry Birds (pas une grande perte, me direz-vous), Pirate des Caraïbes, Star Wars : la revanche des Sith, ou encore plus récemment pour Captain America : Civil War. Cette fois, ça concerne la scène de l’aéroport, et particulièrement le rôle de Scott Lang alias Ant-Man. Vous allez me dire : c’était évident qu’il serait dans le film, mais on s’attendait à le voir, bah, tout petit. Les gens de LEGO se sont alors dits : on peut faire mieux, on peut faire plus grand : un géant spoiler. Et ça donne ça…

captain-america-civil-war-spoil-geant-83409

Quand même les jouets les plus moches te spoilent 

Qui se rappelle de Shrek le Troisième ? Pas moi, en tout cas. On pouvait y apprendre que Fiona est enceinte et donc Shrek père. La surprise a vite été levée, bien avant la sortie du film puisque la petite famille se trouvait dans un coffret jouet avec leurs triplés. On est loin du kinder surprise.

ss-110503-kid-movies-shrek-nbcnews-ux-1024-900

Même si Le Monde de Dory fut un succès, il faut se dire que ce n’est pas aussi bon que Nemo. Si si. Bon, ne soyons pas durs : on peut tout de même noter des scènes très drôles, et notamment celle avec Hank (le poulpe) qui conduit le van rempli de poissons. Pourtant, Swigglefish et son service marketing sans coeur en décidèrent autrement en enlevant la surprise du moment à ces pauvres enfants qui n’ont rien demandé. Et cette manière de faire est aussi moche que leur jouet (on prend des risques !).

finding-dory-swiggle-fish-playset-hank-truck

Quand on te spoile déjà 2017

Comme depuis 2015, Star Wars reste le film le plus attendu de l’année. Si le mystère sur le titre « Star Wars : les Derniers Jedi » s’est dissipé, on aurait voulu découvrir autrement le nouveau look pour une nouvelle vie de Rey, ou même de Finn. Pourtant, c’est par l’intermédiaire d’une boîte vide qu’on se rend compte que Rey est passée chez son meilleur visagiste afin de se donner un style plus combattant, et porte le sabre laser qu’elle a apporté à Luke. Tandis que Finn a, semble-t-il, récupéré la garde-robe de feu Han Solo (tomber la chemise), mais tient quand à garder le manteau de son <3 Poe.

swtljpkg020617

Wonder Woman, autre héroïne de 2017, n’est pas laissée pour compte. Non, on n’apprend pas que le film ne va pas se faire massacrer par la critique. En revanche, la Toy Fair nous offre un premier look du méchant (ou d’un des méchants, ahah, peut-être que chez KMG on a des infos) en la personne de Arès. Sa présence ne surprend personne qui s’intéresse un peu à la mythologie du personnage de Wonder Woman. Son look, cela dit, est bien affiché. Et il est plutôt plaisant sur le papier, enfin vous voyez quoi.

1-19

Autant vous dire que si vous ou vos enfants sont cinéphiles, mieux vaut les éloigner de La Grande Récré ou Toys’R’us ; pour la surprise comme pour votre portefeuille.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *