Cinéma Lectures 1

Marvel interdit la création de nouveaux personnages X-Men

Clar_01

Souvenez-vous, il y a quelques moisje vous parlais de la folle théorie qui voyait Marvel annuler les parutions des Fantastic Four et ne plus faire de promotion autour des X-Men pour gêner la Fox. Force est de constater que cette théorie n’était pas si folle après la confirmation du prochain arrêt des publications des FF et la déclaration de Chris Claremont, auteur mythique des plus belles histoires des mutants, qui vient confirmer que Marvel interdit toute nouvelle création de personnages X-Men.

C’est dans un podcast pour Nerdist que Claremont en dévoile un peu plus, et ça fait froid dans le dos.


« Je dois dire en toute honnêteté que le département X a l’interdiction de créer de nouveaux personnages. Enfin… Qui les possède ? Tout cela parce que tout nouveau personnage devient une propriété cinématographique de la Fox. Il n’y aura pas de merchandising X-Men pour le futur à venir parce que… pourquoi promouvoir le matériel de la Fox ? »


Il y avait bien des rumeurs autour du sujet, c’est bien la première fois qu’un auteur de la Maison des Idées vient les confirmer. C’est un jeu dangereux auquel s’adonne Marvel en mélangeant ses publications papiers avec les univers cinématographiques mis en place par les différents studios. L’image de la marque pourrait en prendre un coup. Et surtout, est-ce que la sortie de X-Men Days of Future Past a empêché Les Gardiens de la Galaxie d’être un succès fulgurant au Box-Office ? Non, clairement non. Encore une fois, ce sont les fans qui en pâtissent pendant que deux entreprises se mènent une gueguerre stupide.

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Kyra
    08 Oct 2014 6:38

    Ce sont leurs créatifs et scénaristes qui vont pleurer… Ne plus créer de nouveaux personnages ? C’est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *