Cinéma

Monsters, mini budget pour maxi buzz



Rien à voir avec Charlize Theron, et les fans de mangasses peuvent se rasseoir. Monsters, c’est un film qui risque de faire du bruit et qu’on annonce déjà comme étant le prochain District 9. Spéciale casse-dédi à Sup3rClark qui nous a refilé le béb… tuyau.

Présenté au Festival de Cannes 2010, le premier long-métrage de Gareth Edwards se fraie un chemin discret dans le milieu des geeks. Évoqué par murmures, c’est son budget de 15.000 $ pour des effets spéciaux étonnants qui bluffe. A l’affiche, hormis quelques tête connues (comme Whitney Able), pas de stars hollywoodiennes, mais un scénario signé qui fait plaisir, et un tournage réalisé avec beaucoup d’amûûûr. Voici de quoi l’histoire retourne : une sonde de la NASA s’écrase en Amérique Centrale. A son bord, des échantillons d’une forme de vie extraterrestre. S’en suit l’émergence de nouvelles formes de vie qui provoquent la mise en quarantaine du Mexique. Un journaliste et un touriste américain se retrouvent au milieu de la zone infectée et vont devoir tout faire pour rejoindre leur pays en zone sécurisée.

Même si les bestioles seront bel et bien là, ne comptez pas voir une foultitude de FX de si tôt. On sent que le teasing va être poussé au maximum à ce sujet, et avec raison… Néanmoins, ce premier extrait nous met dans l’ambiance et devrait attiser votre curiosité :




Voici également un petit making-of loin d’être inintéressant et qui vous en dira plus sur les méthodes de tournage (si vous n’êtes pas convaincus : on y aperçoit quelques tentacules !) :




Et quelques photos en prime :







Aucune date n’a été annoncée pour l’instant ! Bhein oui, fallait pas rêver…






Via Ecranlarge, FilmsFix et Nerdalors

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *