Cinéma 6

The Avengers : 1er teaser et casting


Si j’attends The Avengers avec impatience, ça n’est pas seulement parce que ce film reprend la série culte de comics Marvel regroupant les plus grands super héros en une seule et unique dream team. C’est aussi parce que c’est Joss Whedon (Buffy contre les Vampires, Doctor Who), mon chouchou, qui en est le réalisateur !

Depuis aujourd’hui circule sur le net un premier teaser pour ce film qui devrait sortir d’ici 2012 (avant le 21 décembre espérons-le). Cette courte vidéo déjà diffusée lors du Comin Con 2010 n’a rien de transcendant puisqu’elle ne montre rien hormis le logo du film. Néanmoins elle donnera une demi-molle à ceux qui reconnaîtront la voix de Samuel Lee Jackson dans le rôle de Nick Fury.




Ce teaser (de merde, vous pouvez le dire) est surtout l’occasion pour moi de vous rappeler ce qui avait été annoncé il y a quelques jours à San Diego et qui nous intéresse le plus à savoir : le casting ! Maintenant que vous savez que Whedon sera derrière la caméra, voilà qui sera devant pour reprendre les rôles des cultissimes super-héros que l’on retrouvera… Toi qui as eu une demi-molle, prépare les kleenex.

Dans le rôle de Tony « Iron Man » Stark, Robert Downey Jr. Premier bon point ; un autre acteur que lui aurait quelque peu tranché avec la licence cinéma actuelle tout en donnant un aspect cheap à la production.



Pareil pour Thor, on reprend Chris Hemsworth qui s’apprête déjà à apparaître dans la peau de ce personnage sous peu au cinéma.





Rebelote pour Chris Evans qu’on avait déjà vu dans Les 4 Fantastiques et qui incarnera ici THE Captain America. Quand je dis « rebelote » c’est parce que, pour les gens un peu au courant des productions Marvel, il y a déjà un film en cours sur ce personnage emblématique de la série et qui porte le nom, tiens donc, de The First Avenger ! Réalisé par Joe Johnston (Jumanji), il est prévu pour le 20 juillet 2011.





Toujours dans la série des « y z’y étaient déjà, on va les garder », Samuel Lee Jackson reprend son rôle de Nick Fury, qu’il interprétait déjà dans Iron Man 2.





Même chose pour son acolyte La Veuve Noire, dont la combinaison noire moulera Scarlett Johansson, elle aussi aperçue dans Iron Man 2.





C’est là où les surprises commencent, avec Tom Hiddelston dans le rôle du super-vilain Loki. Ah, en fait non, on me dit dans l’oreillette qu’il interprète déjà ce personnage dans Thor ! Attendez un peu ça va viendre.





VOILA on arrive enfin à la chair fraîche : Jeremy Renner, aperçu dans plusieurs films où il avait plutôt des rôles de bad-guy (SWAT, Démineurs), sera Hawkeye. C’est un acteur que j’ai apprécié dans ses précédents personnages, alors je suis plutôt contente…





C’est ici qu’on nous annonce LA bonne surprise : Hulk ne sera plus interprété par le décevant Eric Bana, mais par l’excellent Mark Ruffalo ! J’ai hâte de voir ce que ça va donner…



Enfin, voici deux rumeurs à confirmer : Nathan Fillion pour un éventuel Ant-Man.



Et Eva Longoria pour Wasp !



Alors, vous en pensez quoi ? A mon humble avis, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un tel casting de choc sous la houlette d’un seul film… Espérons que Whedon transforme l’essai !


Sources et images via Allociné hormis la dernière image via IGN

Partage-moi !

Recommandé pour vous

6 Comments

  • Reply
    Ikkilerme
    06 Août 2010 10:05

    Le casting sera impressionnant ça c’est certain. Mais Eva Longoria en Wasp ewww, non quoi. Nathan Fillion en tant que Ant Man, ça j’suis d’accord ça peut donner un truc sympa. Le Hulk, tres bon choix ( je dirais même intéressant) mais bon a voir avec les traits italiens de l’acteur voir ce que ça peut donner.
    Pour hawkeye, excellent choix, j’ai adoré sa prestation dans Demineurs ( et 28 semaines plus tard accessoirement ).
    Par contre je m’offusques un peu pour Le Captain A. IMHO Chris evan devrais rester sur son personnage de Torch des 4 fantastiques, car si un film sur (au hasard) Civil War sort , bah on fera comment ? Moi j’aurais vraiment pris quelqu’un d’autre, et pourquoi prendre 2 acteurs différents ( sachant que sur le film pour le Capt A, c’est un autre acteur ? pas très logique tout ça… ) non vraiment.
    Vivement la version des New Avengers, avec wolvy, et spidy :p

  • Reply
    pepit0
    06 Août 2010 11:37

    Mise à part Eva Longoria que je vois très mal dans le rôle de wasp je trouve le casting vraiment très bon et en accord avec les personnages.

  • Reply
    Mortecouille
    06 Août 2010 3:46

    Solide le casting ouais. Je plussoie au-dessus, Eva Longoria, bof bof. Elle est très bien en MILF dans Desperate Housebiatch. Pour ne paas reprendre ton vocable. Mi-molle? Kleenex? Ca viendre?! On voit que c’est pas Eskarina qui a écrit l’article 😀
    Plus sérieusement, c’est quand je vois des films comme ça que je me dis que tout n’est pas bon à prendre dans les comics américains. Nan mais franchement, il est pas saturé en super-héros le marché là? L’homme fourmi, la guêpe, et que dire d’un super-héros archer ‘-.- Nan mais y’avait déjà Green Arrow de ridicule, là c’est trop. Comparés à Captain America avec sa grosse matraque et Thor avec son marteau qu’envoie du steak, wtf? Black Widow, dans le genre j’emmerde le monde à distance, c’est déjà vachement plus classe.
    Bon ça n’empêche que le film, il va envoyer du pâté heing.
    Mortecouille,à quand l’homme-lance-pierre et l’homme-sauterelle?

  • Reply
    Eskarina
    07 Août 2010 2:04

    « On voit que c’est pas Eskarina qui a écrit l’article »

     

    @Mortecouille : ce serait mal me connaître Cool

  • Reply
    Mortecouille
    07 Août 2010 6:07

    Allez…
    t’es un mec IRL en fait, avoue.

  • Reply
    Eskarina
    07 Août 2010 7:56

    Ha ha, on me le dit souvent 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *