Cinéma 3

Time jumper la nouvelle expérience de Stan Lee !






J’ai rarement vu une collaboration aussi réussie concernant Disney. Mais celle-ci est à la fois étonnante et très intéressante. Je m’avance même pour dire que c’est une nouvelle façon de lire un comics !

Digital comics, le concept n’est pas réellement novateur mais il est très bien mit en oeuvre par Stan Lee. Mais qu’est ce qu’un Digital Comics ? Pour faire simple, c’est une « BD animée ». Le concept est intéressant mais je trouve qu’il prend pleinement ses capacités lorsqu’il est utilisé de façon mobile (iPhone, PSP GO…) . Mais ce n’est que mon humble avis.

Pour en revenir au sujet initial, Time Jumper crée par Stan Lee et produit par Disney digital production représente pour moi,  d’abord une très bonne prouesse technique. Autant au niveau de l’histoire que des effets visuels et auditifs. Après avoir effectué quelques recherches, je crois que c’est le seul Digital Comics aussi bien réalisé que j’ai vu jusqu’alors.

Le scénario de Time jumper est plutôt basique et ça ressemble a du réchauffé mais il n’empêche qu’il est super plaisant de voir une énième vision du type « Voyage dans le temps ».

Le problème, c’est que le Digital Comics est encore au stade expérimentale et ça se voit. Mais j’ai espoir de le voir se développer car pour moi, cela reste quand même une très bonne alternative à la lecture de comics habituelle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce petit bijou, n’hésitez pas à regarder le trailer ci-dessous ainsi que l’interview de Stan Lee sur le sujet.

Merci aux copains de NowatchTV pour la découverte 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iNR_9iELE1I[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WkMpeVB2et0[/youtube]

1 épisode en intégralité (VO)

Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    bontiv
    17 Mar 2010 10:19

    Se serait mieux un épisode en français, mais bon… Non parce que le concept et l’histoire a l’air pas mal, mais j’ai quelques difficultés avec l’anglais ^^’

  • Reply
    Oujiz
    17 Mar 2010 10:38

    J’ai pas trouvé de version française pour tout te dire. Puis c’est pas difficile à comprendre… si ? 🙂

  • Reply
    bontiv
    17 Mar 2010 11:56

    Non heureusement c’est pas trop difficile à comprendre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *