Séries 9

[Série] Hero Corp !

Quand Simon Astier décide de réaliser une série basée sur les Super Heros… ça donne Hero Corp !

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette série made in Cocorico, voici le synopsis :

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L’agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Le synopsis ne paye pas de mine comme ça mais cette série possède un univers vraiment très riche, les acteurs sont attachants et très doués. Moi qui ne suis vraiment pas fan des productions françaises, je suis surpris de la qualité de cette série.

N’allez pas croire que c’est un Heroes like, rien à voir ! Dans Hero Corp, ces fameux Super Heros sont en fin de carrière et complètement démotivés par leurs « jobs ». Finalement, on se rend compte qu’ils sont plus humains qu’autre chose et c’est cette vision qui rend les personnages de la série attachants et uniques.

Le début de saison de cette Comédie-Dramatique est un peu lent à mon goût, on ne sait pas vraiment quand il faut rire, où est ce que le réalisateur nous emmène dans l’histoire, on a du mal à cerner le scénario, bref on est paumé. Puis les choses commencent petit à petit à prendre forme (vers l’épisode 4), on a peu à peu une plus grande visibilité scénaristique, on commence à comprendre l’humour, la série se met enfin en place !

Ne vous attendez pas à voir des effets spéciaux de ouf dans la première saison, c’est une série avec peu de moyen mais le peu qu’ils ont est très utilisé. Et c’est sur CE point, qu’Hero Corp est prometteur et  se démarque de la masse.

Mention spéciale pour l’effet « intégration comics » qui est très bien utilisé dans cette série 🙂

Hero Corp évolue au fur et à mesure des épisodes. Pour preuve, dès le commencement de la saison 2, on a tout de suite nos repères, les épisodes sont fluides et c’est juste un plaisir de les regarder !

De plus, la saison 1 est sorti en DVD dans un super coffret collector 😉

Enfin, malgré les gros préjugés que j’avais sur cette série, je suis agréablement surpris et super fan ! Après, il est vrai, qu’il faut aimer l’humour « Astier » même si ils existent quelques distinctions entre les deux frères au niveau de leurs productions.  Beaucoup de projets sont en cours de préparation sur H-C comme la création d’une web-série officielle du même univers (I can’t spoil dudes ! ).

Pour ceux qui souhaiterait regarder la saison 2, elle passe actuellement sur Comédie en prime time  le vendredi soir !

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement cette série (avec ardeur même !)

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7j7dg_hero-corp-trailer-final-saison-1_fun[/dailymotion]

Partage-moi !

Recommandé pour vous

9 Comments

  • Reply
    Jérémy
    04 Fév 2010 10:58

    Pour avoir finir les 2 premières saisons, je confirme : cette série tue. Must have & must see.

    Comme précisé dans l’article, faut même plus qu’aimer l’humour Astier tellement les dialogues en sont inspirés de Kaamelott et certains acteurs aussi vu qu’en retrouve.

    La première saison d’Hero Corp, on sent le manque de budget, on regarde surtout pour le jeu d’acteur et l’humour omniprésent. ( Surtout au niveau des effets spéciaux, râleur des grosses productions s’abstenir. )

    La deuxième est déjà plus classe, même budget mais beaucoup mieux géré avec une véritable jeune équipe pour gérer les effets spéciaux qui ressemblent, pour les conaisseurs de séries à petit budget, plus ou moins aux effets spéciaux qu’un peu retrouver dans damned, flander’s company, noob ou encore le visiteur du futur.

    Dites oui aux séries à petit budget avec un vrai fond & scénario, plutôt qu’aux grosses productions daubesques qu’on peut voir tous les jours.

    Vivement la saison 3 ! (Qui va décider suite aux chiffres des audimats / vente des dvds )

    NB : Amis du téléchargement d’un soir, je déconseille le téléchargement de cette série. Bien qu’éditer en très peu d’exemplaire de dvd qui se sont finalement très bien vendu, le manque à gagner se ressent pour ce type de production et réduit la durée de vie des séries.

  • Reply
    Oujiz
    04 Fév 2010 11:01

    Je voulais parler des téléchargements et le signaler mais tu l’as fait à ma place, top ! 🙂

    C’est vrai, il faut vraiment soutenir ce genre de séries, surtout que le DVD de la S1 pour tous les fans de la série est juste excellent !

  • Reply
    Jérémy
    04 Fév 2010 11:05

    Fais plutôt des articles sur les séries que j’ai cité, beaucoup moins médiatisés et qui passent pas à la télé. ( Quoi que vu le site où l’on est, je doute que le public ne connaisse pas totalement :D)

  • Reply
    Oujiz
    04 Fév 2010 11:08

    Avec plaisir ! Mais je suis pas particulièrement fan de Flander’s, noob and co. Overdose des redifs Nolife TV peut être 🙂

    Donc il y a de forte chance qu’Eska s’y colle haha 🙂

    Damned je connais pas, je testerai !

  • Reply
    Jérémy
    04 Fév 2010 11:11

    Ola ! Damned c’est … particulier.

    C’est la première série créé par une partie de l’équipe de la Flander’s démarré en 98 avec un camescope bien pérave.

    Au final, ça donne une série avec un super scénar, mais les 3 premières saisons faut s’accrocher pour les regarder !

    Bon après bien des années, au final ça donne ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=tMgzAQQNIQU

  • Reply
    Oujiz
    04 Fév 2010 11:26

    Je testerai ça ! Merci Jérémy 😉

  • Reply
    Sept
    05 Fév 2010 12:00

    Damned 3 forever ! Pikaseth !

  • Reply
    Eskarina
    05 Fév 2010 9:02

    Ouais bon oké je m’y collerai (avec plaisir même), mais ce week end j’ai plein d’autres trucs à vous dire ! Dont un article sur des zombies-nazis ? Donc ça attendra un peu mes cailles !

  • Reply
    Kaon
    06 Fév 2010 1:56

    Dead snow ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *