Lectures

Il n’y a pas que les zombies : Wolf-Man

Wolf-man-haut

Les zombies, on en a marre ! Vient un moment où il faut passer à autre chose ou du moins ou il FAUT parler d’autre chose. Robert Kirkman est certes le scénariste qui connaît un succès planétaire avec ses comics Walking Dead, mais il a fait d’autres choses, alors parlons-en. A l’heure où le catalogue de Glénat Comics assure la promotion de ses nouvelles poules aux œufs d’or (Lazarus T1, Drifter T1), le souvenir de vieux titres s’empare de moi. Si vous ne connaissez pas Wolf-Man, l’heure est venue de faire les présentations.

Communiqué de presse

Mais qui est Kirkman ?

Robert Kirkman est un scénariste américain de comics. Scénariste indépendant, il est également producteur exécutif et éditeur associé chez Image Comics aux USA. Sa renommée est intimement liée à sa série de comics la plus lucrative : Walking Dead, qui a été adaptée par la chaine AMC et diffusé en France sur NT1. Pour Image Comics, le quatrième plus gros éditeur de comics aux États-Unis, il a créé Invincible, Battle Pape, Tech Jacket, The Infinite et Super Dinosaur. Pour Marvel, il a écrit Ultimate X-Men, Jubilee et Ant-Man. Il est connu comme étant un scénariste prolifique et éclectique.

L’histoire de Wolf-Man

Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions. Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels que les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon les monstres du bestiaire fantastique classique en les mélangeant aux super-héros, c’est tout le talent de l’auteur qui explose dans un comics plein d’humour et d’action.

Gary Hampton découvre ses nouveaux pouvoirs et décide de les mettre au service de la justice.

Mais le métier de super-héros n’est pas de tout repos… Il faut se méfier de tout le monde, et Wolf-Man va très vite découvrir que les créatures de la nuit sont nombreuses mais pas toujours aussi bien intentionnées que lui. Devenir un héros nécessite de faire des sacrifices : la nouvelle vie nocturne de Gary risque de se faire aux dépens de sa carrière professionnelle, voire de sa vie de famille… L’homme sera-t-il assez fort pour supporter cette remise en question complète de son existence ? Et qui est ce mystérieux Zechariah qui apparaît soudain pour aider Gary dans son apprentissage ? Un allié précieux, un mentor altruiste et désintéressé ? Ou… un dangereux psychopathe qui cache un sombre secret ?

Le premier tome est sorti en 2012 et la série contient 4ème volume. Aucune suite n’est prévue.

Wolf-Man
Editeur : Glénat Comics
Site officiel : http://www.glenatbd.com/bd/collections/comics.htm 
Prix : 14,95 euros

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *