Lectures 9

J’ai lu : Remington

Oh haï !

Le  comics Remington est dans les bacs depuis un petit mois déjà et quoi de mieux pour commencer le week-end tranquilou que de checker mon avis sur le petit.

Remington reprend l’histoire de Remington Smisse et de son frère Grany tout deux roublards jusqu’à l’os. Le comics retrace leur aventure dans le Monde des Douzes. Vous l’aurez compris Remington accompagne la sortie de la nouvelle classe  » Les Roublards » sur Dofus.

Ce qui est intéressant avec ce comics, c’est qu’à défaut des anciennes créa Cross-Media d’Ankama celle-çi est bien maitrisée. En effet, on y retrouve énormément de références à Dofus, des zones, aux items en passant par les personnages. Ca marche.

Le tout enrobé d’une bonne dose de couleurs pétillantes et vous avez un joli comics pour entretenir votre imaginaire (ou RP :p).

Dommage qu’il soit court comme premier tome ! En effet, pour un premier tome je m’attendais a plus d’épaisseur afin de bien poser l’histoire. Dans le cas actuel, je trouve la fin du comics un peu hasardeuse. Mais, il n’empêche que j’ai quand même envie de lire la suite !

Vous l’aurez compris Remington est un comics sympa à posséder si vous êtes un fan de Dofus et de l’univers d’Ankama ou si vous souhaitez en savoir plus sur celui-çi. Sinon, vous pouvez passer votre chemin.

Personnellement pour moi ça fonctionne et ça reste un bon comics qui me remémore avec nostalgie mes aventures Brakmariennes :p

  • La qualité du comics en général.
  • Les graphismes et le panache de couleurs.
  • Les références.
  • Les bonnes idées de fin de comics qui enrichissent le BG.

  • Trop court.

Et les heureux gagnants du concours KMG Remington, vous en avez pensés quoi du comics ?

Partage-moi !

Recommandé pour vous

9 Comments

  • Reply
    Axiol
    08 Jan 2011 12:40


    J’ai bien aimé. On sent un univers plus mature que dans les autres créations d’Ankara, mais tout en gardant des touches d’amour propre à Ankama.
     
    Pour la longueur, c’est vrais que c’est assez court, mais la fin ne me déplait pas, ça me fait pas mal penser à un pilot pour une série.
     
    Seul regret : que ce salaud de facteur ai plié le paquet -_-
     
    Mais bon, rendez-vous le 5 et 6 mars Ankama 🙂
     

  • Reply
    Perno
    08 Jan 2011 12:41

    Je me demande comment l’on peut aimer un scénario de Tot. :troll:
    En ayant lu le Corbeau Noir, je pensais ne pas pouvoir être déçu d’un autre comic’/Bd édité par Ankama; mais il faut bien croire que cela a été le cas. En effet, même si le fond du scénario n’est pas trop mauvais, les dialogues sont très voire trop plats (J’ai horreur de lire un personnage dire: « On dropera des pierres »)
    Même si je dois accorder que le dessin est au dessus de ce qu’a déjà édité AnKama, je pense qu’un peu plus de temps à terminer des détails n’aurait pas été mauvais.
    D’un côté ce n’est que mon humble avis, j’espère pour ce pauvre Tot que je suis un cas isolé. ;o)

  • Reply
    Tuttu
    08 Jan 2011 1:29

    En effet, je l’ai trouvé vraiment trop court. C’est LE gros point noir de ce comics.J’attends avec impatience le Tome 2 et le Tome 1 de Maskeman pour voir si c’est également au même niveau !

  • Reply
    Axiol
    08 Jan 2011 1:38


    Le fait que vous le trouviez trop court, c’est parce que vous être habitué aux modes de publication européen. Par exemple, si vous allez à la librairie et que vous achetez une Comics, vous payez 13€ +- pour +-140 pages. Mais le truc, c’est que ce que vous achetez, c’est un recueil de plusieurs tomes. Aux US, quand un nouveau tome sort, c’est quelque chose comme $2 pour 15-20 pages.
     
    Je pense qu’ils ont voulu imiter le mode parution original des Comics, tout simplement.
     

  • Reply
    oroshimau
    08 Jan 2011 5:15

    je suis complètement d’accord avec toi axiol beaucoup de gens en europe on l’habitude des grosse BD mais le comics ce lit en petit livre de 20 pages c’est bien mieux. Mais pour ça il faut que les marchands de journeaux ou les librairies suivent les différent tome en belgique il est casiment imposible de trouver des comics autrement que en recueil. Et commander ses tomes au states ça reviens vite chère

  • Reply
    oroshimau
    08 Jan 2011 5:17

    Mais sinon j’ai adoré le comics remington il est très bien dessiné mais je pense un peu trop réservé au joueur de dofus…

  • Reply
    Aurionis
    08 Jan 2011 6:28

    Je l’ai trouvé très court moi aussi, et l’intervalle entre les parutions m’a l’air un peu long. Pour l’instant, rien de consistant à se mettre sous la dent malgré un final qui m’a bien plu. Je jetterai quand même volontiers un oeil à la suite 🙂

  • Reply
    Axiol
    08 Jan 2011 6:58

    @oroshimau J’avoue qu’en Belgique, on a du mal … Les Slumberland de temps en temps suivent un peu.
     
    La meilleur solution reste encore de la acheter sur comiXology ^^

  • Reply
    Koroeskohr
    20 Fév 2011 4:12

    *prend un article au hasard pour voir si les balises marchent toujours*

    [b]12[/b]
    [i]AZERTY[/i]
    [img]http://darankar.free.fr/seal.gif[/img]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *