Divers Loading

[Loading] Gnat : Vocaloidologie : une nouvelle sélection

Vocaloidologie : une nouvelle sélection


Gnat vous propose aujourd’hui une toute nouvelle sélection de Vocaloids, et autant dire qu’on ne s’en lasse pas !


Une fois n’est pas coutume, me voici de retour pour vous présenter 5 PV de l’univers vocaloid.
Chacun ayant un intérêt que j’expliquerai brièvement.




1 – Le PV qu’on sait pas trop ce qu’il fait là !




Hé oui, les néophytes en matières de vocaloid doivent se demander ce qui m’a pris de mettre cette vidéo ! Il n’y a pas grand chose à voir, juste une Miku en SD qui agite un poireau… rien de bien transcendant. Cependant, vous avez sans doute pu remarquer la popularité de la vidéo, pratiquement 4 millions de vues ! Hé oui, il s’agit du titre cultissime de Miku, celui qui lui a attribué le poireau comme accessoire fétiche, avec lequel elle est représentée maintenant sur des figurines ou même dans la vidéo d’intro du jeu dédié, project diva.




2 – Le PV qui nous apprend des trucs scientifiques




Comme vous l’avez sans doute devinez en regardant les images, « Himawari » signifie « Tournesol », éthimologiquement c’est le même sens que chez nous : Hi = Soleil et Mawari = Tourner. Mais Himawari est aussi le nom d’une série de satellites météo japonais, dont le premier a été lancé en 1977 ! C’est pour cela que l’on peut noter la présence de certains acronymes compliqués :

WMO : World Meteorological Organization
ICSU : International Council for Science
GMS : Geostationary Meteorological Satellite

C’est typiquement le genre de truc que j’adore dans les productions japonaises, un mélange totalement incongru de deux domaines qui ne semblent pas pouvoir aller ensemble, un autre exemple serait Shounen + Œnologie = « Les Gouttes de Dieu » .




3 – Le PV qu’il est glauque :




Je suis certain que la plupart d’entre vous n’imaginait pas Miku dans une telle situation. On a tellement l’habitude de la voir dans ses vêtements et ses attitudes kawaii, que c’est assez improbable de la concevoir dans un univers sombre et glauque. Mais c’est justement là tout l’intérêt des vocaloids, les personnages ne sont à la base qu’un chara-design sur une boîte, et chacun peut les utiliser pour raconter l’histoire qu’il veut. Voici donc un bon exemple de la variété qu’on peut découvrir au sein de créations basées sur les vocaloids. De plus j’aime bien ce PV car je le trouve plutôt bien réalisé, les illustrations utilisées sont superbes et on a l’impression d’être devant un animé.




4 – Le PV qu’il est trop chou :




Comme je vous ai choqué avec le PV précédent il faut que je me rattrape alors je vous propose celui-ci qui est plutôt chouettement réalisé, le patchwork photo + petit personnage animé et mignon comme tout. De plus, tout ceci a été fait pour la Saint Valentin, le titre de la chanson est en français, et les photos font clairement penser à des choses de chez nous, ce PV est donc une représentation assez flagrante de l’image de la France au Japon : le pays de l’amour ^^ Hé ouais les geek faut pas oublier votre côté French Lover 😉




5 – Le PV MMD :




Je voulais mettre un PV utilisant MMD j’ai donc choisi celui-ci. Les modèles 3D sont très propres, ils bougent bien, et j’ai particulièrement adoré l’incrustation des modèles dans les photos/vidéos.




Le grain de pixel d’Eskarina :

[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *