SMaster


Ton pseudo ?

SMaster


D’où ça vient ?

De soirées incestueuses dans la boucherie de mon père.


Ton âge ?

23 printemps.


Où vis-tu ?

A Gravelines, dans le Nord, pour l’instant.


Qu’est-ce que tu fais de ta vie ?

Récemment au chômage après mes études, je cherche un taf dans le marketing. Ouais, pour l’instant ce n’est pas super passionnant, mais un jour je serai influent et les gens prendront des photos avec moi.


De quoi préfères-tu parler ?

Jeux vidéo, musique, littérature, cinéma, et de plein d’autres trucs mais ce serait trop long à évoquer.


A quoi tu joues ?

Un peu de tout. Beaucoup de Bioshock, de Mass Effect, de Borderlands 2, de Deus Ex : Human Revolution, de God of War, de Rayman et un peu moins de Trine 2, de Hotline Miami ou de League of Legends. Mais GTA V bouffera tout mon temps de jeu prochainement.


Qu’est-ce que tu regardes ?

Là, tout de suite, mon écran de PC. (Comment je suis trop LOLMDR !)

Je regarde pas mal de choses différentes mais on pourrait dire que j’apprécie le cinéma de Tarantino, Fight Club, Matrix, La Classe Américaine, Thank you for smoking et Street Fighter le film (c’est pas vrai).

Et je regarde beaucoup de séries, dont voici un petit listing non exhaustif : The Shield, The Sopranos, Dexter, Sons Of Anarchy, Game of Thrones, Boardwalk Empire, South Park et le meilleur pour la fin, Breaking Bad ! Si vous ne regardez pas cette série, vous avez loupé votre vie, vraiment. Des gens sont même morts à cause de ça.


Et à quoi tu joues… sur un plateau ?

Pas à grand-chose. Dernièrement le jeu de plateau auquel j’ai joué était 7 Wonders, c’était bien. Voilà, c’est tout.


Qu’est-ce que tu écoutes ?

Avant je sacrifiais des vierges et buvais leur sang car j’écoutais du Métal, mais dorénavant j’écoute presque exclusivement que du Hip Hop, donc j’ai changé, maintenant j’appelle les filles « Bitches » et les mecs « Niggaz », c’est comme ça, faut faire vivre les clichés.

Sinon, mes artistes préférés sont The Underachievers, le crew Pro Era, Odd Future, Kendrick Lamar, Asap Rocky, Cypress Hill, et Flatbush Zombies.

Enfin, il ne faut pas oublier Gojira, The Toxic Avenger, Rage Against The Machine et Nine Inch Nails.


Parmi les OST je kiffe ma race celles des Mass Effect, celles des Bioshock, et celle de Silent Hill, le premier (Akira Yamaoka, je t’aime). Bon, à vrai dire je n’ai même pas joué à Silent Hill donc je n’ai pas de vraiment de crédibilité. Mais j’ai une sérieuse tendance à me déféquer dessus lorsque je joue à un jeu qui fait peur, du coup j’évite ce genre de titres. Cependant, j’ai fini Dead Space donc j’estime que ma thérapie est en bonne voie.


Où dépenses-tu ton temps… et ton argent ?

Beaucoup de livres et de jeux vidéo. Parfois j’achète même des disques ! Mais c’est rare, j’ai peur de passer pour quelqu’un d’ « has been ». Je vais aussi à des concerts et au cinéma.


Qu’est-ce que tu lis ?

Tout dépend de mon humeur. Je passe de Stephen King à Terry Pratchett, puis de Manu Larcenet à Voltaire.

1984 d’Orwell m’a laissé une grosse marque au cerveau (comme beaucoup j’imagine), le Pinocchio de Winshluss aussi.

En vrac, je pourrais citer Tank Girl, Walking Dead, Mutafukaz, One Piece, La Tour Sombre, Le meilleur des mondes, et d’autres trucs dans le genre.


Qui sont tes héros / tes idoles ?

Zack de la Rocha, Tom Morello, Terry Pratchett, Stephen King, Manu Larcenet, Ken Levine, Michel Ancel, Bryan Cranston, Johnny Hallyday, Gandhi, Voltaire, et je dois en oublier, certainement.


Ton évènement geek le plus attendu ?

GTAV, la fin de Breaking Bad, la sortie des nouvelles consoles et pouvoir mettre ma tête dans l’Oculus Rift.


Ton meilleur souvenir de geek ?

Ce sont plutôt plusieurs petits souvenirs épars. Il y a la NES que mes parents m’avaient acheté quand j’avais 5 ans (ils l’ont regretté et le regrettent encore). Il y a les parties de Pac Man, d’Alley Cat et d’un vieux shmup sur le PC de mes grands-parents dont j’ai oublié le nom. Puis je pourrais citer les tournois de PES ou Dragon Ball chez les potes.


Ce que tu attends de Kiss My Geek ?

Hum… j’aime l’industrie du jeu vidéo et je pense qu’elle m’apporte beaucoup, du coup j’ai envie d’en parler. Et si je peux en parler avec des gens aussi passionnés que moi et ayant les mêmes centres d’intérêts, ben, c’est cool.


Ta citation préférée ?

« Il faut cultiver notre jardin » Candide, Voltaire.


Où peut-on te contacter mise à part sur le blog ?

Via mon mail : smaster@kissmygeek.com
Et mon twitter :@_SMaster_


Pour terminer… Quel est ton super pouvoir de geek ?

Avec moi, le Karma, c’est pas des conneries, ça marche vraiment.


Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *