Ah, l’exposition Game of Thrones… Je me souviens de ce jour où, pour être certaine d’avoir des places, j’étais restée connectée sur la page de l’événement facebook Game of Thrones : l’Exposition de 12h45 à 13h00, prête à cliquer sur le lien des réservations une fois qu’il serait publié sur la page. Chanceuse, j’ai réussi à avoir 2 places. Ouf ! Tandis que des centaines de personnes ont râlé et reproché à OCS et HBO de ne pas avoir fait une exposition payante pour que chacun puisse en profiter, d’autres (comme moi) ont d’autant plus réaliser leur chance de posséder des places.
Mais alors, valait-elle vraiment le coup cette expo ?
Peu de costumes et peu d’armes
L’intérêt de l’exposition ne résidait pas dans sa collection « inanimée » (armes, oeufs de dragons, armures, vêtements) mais dans les 4 activités (super chouettes !) pour lesquelles il fallait faire une demi-heure de queue pour chacune. Le fan qui aurait voulu des centaines d’objets à observer aurait été déçu car l’exposition a misé sur l’interactivité et le fun et il y avait peu d’éléments de la série ! Mais qui s’en plaindra ? Ceux qui n’aiment pas se faire prendre en photo, pour sûr ! Pour les autres (pour les patients surtout), c’était juste le pied !
Activité 1
Se faire prendre sur le Trône de Fer ! Honnêtement, ça fait plaisir. Et contrairement à l’exposition Harry Potter, au moins la photo est gratuite et prise par un/e membre du staff de l’exposition (prise avec votre propre appareil Vs la photo Harry Potter qui coûtait 18 euros… arnaque). Taux de satisfaction : 100%
Ci-dessus : Mia sur le trône.
Ci-dessus : Kyra sur le trône.
Activité 2
Etre transformé en marcheur blanc. Le principe, une photographe vous prenait en photo (3 par personne) sur fond vert et leur logiciel se chargeait du reste ! On est pas belles comme ça ?
De gauche à droite : Mia et Kyra.
Kyra : Grrrrrrrrr !
Kyra tout juste transformée…
Activité 3
Affronter le feu du dragon ! Etre repéré par un dragon… et mourir ! J’ai été lâche, j’ai utilisé Mia comme bouclier pour me protéger. Voyez plutôt !
Activité 4
Entrer dans l’ascenseur à poulies du mur et ressentir les mêmes frissons que Jon Snow lorsqu’il contemple le Nord du mur depuis son sommet ! Pour ceux qui ont facilement le vertige, on s’y croyait vraiment ! Si on avait pu refaire l’activité 2 fois, on aurait dit OUI !
En bref
Une exposition dynamique et inventive ! Une belle réussite !
2 Comments
Mia
14 Sep 2015 5:32Franchement, c’était juste GENIAL !
PADONOU ÉRIC BERNARD
26 Juin 2017 4:55J’adore game of throne et j’attends impatiemment la saison 7