Jeux Vidéo

Le « bundle for Racial Justice and Equality » de itch.io

itchio bundle

Les récents événements aux États-Unis ont poussé des millions de personnes dans le monde à soutenir le mouvement #BlackLivesMatter. Le jeu vidéo fait partie des premiers milieux à avoir manifesté son soutien, notamment en reportant des annonces très attendues par les fans, en multipliant les messages sur les réseaux sociaux… Mais aussi en s’alliant pour recueillir des dons. C’est l’initiative de itch.io avec son « Bundle for Racial Justice and Equality » dont je vous parle tout de suite…

La plateforme itch.io est dédiée aux créateurs indépendants de jeux vidéo et propose plus de 180 000 jeux en téléchargement. Avec une politique de DRM similaire à celle de GOG, elle s’est taillée une très bonne réputation parmi les férus de scène indé’.

Cette force fédératrice, elle la met aujourd’hui au service du mouvement Black Lives Matter avec son Bundle for Racial Justice and Equality : un lot de plus de 700 jeux offerts par ses créateurs pour un montant total de 5 ridicules petits dollars. Le coût réel total étant de 3,400$, inutile d’avoir fait Math’ Sup’ pour constater la belle affaire qui se profile. Mais au-delà de l’aspect juteux de cette acquisition, c’est surtout ce qui va être fait des sommes réunies qui nous intéresse.

En effet, les fonds seront entièrement reversés au  NAACP Legal Defense and Educational Fund (organisme de défense pour la justice raciale) et au Community Bail Fund (ensemble de fonds pour des associations locales). L’objectif total à atteindre est de 500.000$ d’ici au 15 juin. Aucun doute qu’ils y parviennent puisqu’en quelques heures ils approchent déjà les 400.000$…

En somme, c’est un don que tous les créateurs font à ce mouvement, soutenus par vos achats : on ne peut que saluer cet élan.

Parmi les 700 jeux, bien évidemment énormément de petites créations presque inconnues. Mais aussi quelques noms beaucoup plus connus : Night in the Woods, Minit, Cook Serve Delicious 2, Oxenfree, Moon Hunters…

itchio

Nous vous encourageons bien évidemment à donner davantage que les 5$ minimum réclamés pour cette initiative. Encore une preuve s’il en est que le jeu vidéo et sa communauté (de créateurs comme de fans) ne sont pas que des abrutis férus de violence…

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *