Jeux Vidéo

EXCLUSIF : Titanfall la nouvelle aventure du studio Respawn Entertainment

TF-Panoramic-Overwatch

Si vous avez suivi l’E3, vous n’êtes forcément pas passés à côté de Titanfall, ce bijou réalisé par le studio Respawn Entertainment (ex Infinity Ward).

Aujourd’hui, j’ai une belle discussion à vous faire découvrir avec Abbie, Community Manager pour Titanfall. Après un E3 fort mouvementé, vous trouverez quelques détails croustillants sur ce prochain pilier de la next gen.

 

Titanfall est comme vous le savez certainement, le nouveau né du studio Respawn Entertainment, passé de projet mystérieux à la création du studio jusqu’à la révélation du jeu à l’E3. Nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec la community manager  du jeu sur la réaction des gens lors de l’annonce à lE3, le travail qu’il reste à faire et le sentiment de développer son propre jeu en tant que studio « indé ».

 

 

 Kissmygeek : TitanFall, qu’est ce que c’est ? 

Abbie : Titanfall c’est jeu multijoueurs où les joueurs peuvent jouer des Pilotes, super agiles (sauts sur les murs etc) et des Titans, exosquelettes géants – super maniables et très rapides sur le champ de bataille. Pour parler un peu de l’histoire, nous sommes au coeur du conflit entre l’IMC, une grosse entité corporate qui monopolise la quasi totalité des ressources de l’univers et la Milice qui se bat pour récupérer ses terres.

KMG : Comme nous l’avons vu à l’E3, Titanfall est un jeu hybride entre un jeu solo et multijoueurs. Nous avons lu qu’il serait uniquement multijoueurs mais qu’il y aura des évents, des phases « solos » avec l’IA comme on peut le voir dans certains MMO par exemple. 

Abbie :

Un de nos buts en créeant Titanfall était d’amener l’expérience de la campagne solo dans le multijoueurs.

Ce qui explique l’intégration d’une histoire, de personnages mais aussi de belles cinématiques et de l’animation en jeu. Le joueur sera aussi entouré de troupes gérées par l’IA qui aideront à la capture de points ou à la défense par exemple. Tout cela sera géré par l’IA et rendra l’expérience plus riche et plus immersion pour le joueur. 

 

 

 

 

 

 

 

KMG :  On suppose que vous avez beaucoup bossé sur la customisation des personnages, peux tu développer un peu à ce sujet ? 

Abbie : Customisation n’est pas pour l’instant pas un sujet que nous pouvons traiter maintenant. Il y a encore plein de personnages que nous n’avons pas encore présenté maintenant.

 

 

KMG : Quel est votre ressentiment général sur le fait de concevoir son propre jeu, d’arriver à l’e3 et de le présenter pour la première fois ? 

Abbie : C’est vraiment incroyable, nous sommes tous sur le projet depuis plusieurs années et c’est très excitant et à la fois flippant de partager enfin à la vue de tous ce sur quoi nous bossons.

 

 

KMG : Le leit motive de votre studio c’est un peu : « A game for us by us », est ce que vous avez des pressions du distributeur (EA) pour le rendu du jeu ou agissez-vous totalement comme un studio indépendant ?

Abbie : Nous sommes un studio indépendant et nous possédons Titanfall. Nous travaillons avec EA pour publier le jeu and nous sommes super contents du deal que nous avons eu avec eux. C’est assez unique pour un jeu comme le notre.

 

Et vous que pensez-vous de Titanfall ? A acheter Day One ou pas ? Dîtes nous tout dans les commentaires. 

 

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *