Jeux Vidéo 3

#Gamescom Knights Contract : mon gros coup de coeur



Sans hésiter, LE jeu qui m’aura le plus bluffée sur cette Gamescom (pour l’instant, et en excluant Guild Wars 2) restera Knights Contract. Ses graphismes ahurissants y sont pour beaucoup, mais laissez-moi vous donner une idée de son gameplay…

Ce beat’em all de Namco Bandai prévu sur PS3 et 360 pour 2011 met en scène deux personnages complètement atypiques ; Heinrich le guerrier invincible, et Gretchen la sorcière à laquelle il est lié. A la façon d’un ICO ou, plus récemment, d’un Enslaved, dans Knights Contract c’est la complétion des deux personnages qui prime. Si vous jouez Heinrich, malgré votre invulnérabilité il faudra rester en permanence aux petits soins de votre compagnonne de route. En effet, vous vous en doutez, c’est grâce à un sortilège de protection qu’elle lui a lancé que ce dernier peut se jeter corps et âme dans le combat sans rien craindre. Du coup, si elle meurt, vous aussi.

Dans un univers médiéval proche de la dark fantasy où vous serez à la poursuite de Faust, c’est Heinrich que vous dirigerez. Vous devrez donner des ordres à Gretchen pour avancer, ou au contraire la porter pour la protéger. Mieux : vous pourrez combiner vos attaques en phase de finish en passant par le biais de QTE, comme dans Bayonetta ou encore God of War.

Étonnamment, aucun mode coop’ ne semble de la partie… Wait & see !

Pour patienter d’ici les prochaines infos, voici la bande-annonce suivie de quelques images in-game. Je vous laisse baver.














Images et sources via Jeuxvideo.com

Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Gaskel
    20 Août 2010 7:15

    oue vive la feignasse qu’il va falloir porter dans ses bras pour pas creuver , par fierté j’espere qu’on pourra la laisser creuver et finir le jeu sans etre invincible en mode hardcore ;D

  • Reply
    Neofuegan
    21 Août 2010 1:00

    Invincible ou pas, ton devoir d’homme sera de protéger cette charmante damoiselle au péril de ta vie !!

    Ne ressens-tu pas cette ardeur qui monte en toi quand tu entends l’appel à l’aide d’une voix féminine ? Gaskel, ton âme ne s’embrase t-elle pas quand une damoiselle t’appelle au secours ? Qu’importe le danger ou le niveau de difficulté du jeu, la raison ne compte plus et ton sang bouillonne à l’idée de sauver cette plaisante créature.

    Gretchen pourra compter sur Neofuegan, son éternel Sigisbée.

  • Reply
    Gaskel
    21 Août 2010 11:48

    pas vraiment , mais si tu veux on peut faire un echange , tu joue le role du mec qui doit courir avec un sac de patate dans les bras , et moi je prend le role du gros monstre qui essai de vous bouffer pendant que vous courrez , je trouve ca bien plus interressant ;p
    Y a pas a dire ca me manque les jeux ou tu peux jouer un bel enfoirée , soul nomade & the world eaters ca c’était du fun a l’état pur ( quand tu te laissais dominer des le depart , mais l’autre partie est sympa aussi ^^ )
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *