Jeux Vidéo

The Art of Street Fighting: l’e-sport sur le devant de la scène

the-art-of-street-fighting-film-red-bull-tv2

RedBull TV sort cette semaine un excellent documentaire dédié à la culture e-sport sur Street Fighter: The Art of Street Fighting. Pour les néophytes comme moi, le sujet est souvent confus, technique, élitiste. The Art of Street Fighting est tout l’inverse de cela et met le monde des joueurs professionnels en avant, le rend accessible.

En 49 minutes, The Art of Street Fighting propose une vision remarquable de la scène e-sport dans le domaine du versus fighting. A travers les différentes compétitions de la saison, le spectateur prend place auprès des joueurs les plus renommés de Street Fighter: Tokido, Xiao Hai, Daigo ou encore le français Luffy. Chacun expose son parcours, ses attentes, sa préparation et sa technique sur le jeu.

Réalisé par Rafaël Levy et Axel Cadieux, The Art of Street Fighting met l’accent sur l’humain; les doutes, les sacrifices, les défaites, les émotions de la compétition, tout y est présent. Pour le joueur professionnel, le simple passage de Street Fighter 4 au 5ème opus est un chamboulement total des acquis et une remise en question des résultats sur la saison suivante.

street fighter V guile

Les entraînements intensifs, l’étude des atouts et faiblesses de chaque personnage, l’observation et la compétition montrent à quel point les joueurs professionnels ont un quotidien de sportif, avec tous les sacrifices que cela peut induire. Le tout est conté en VF par Orelsan. Un documentaire à ne louper sous aucun prétexte, même pour ceux qui n’ont jamais touché à un Street Fighter. A voir ici!

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *