Divers Jeux Vidéo

Diggy Diggy Hole par la chaîne youtube YOGSCAST Lewis & Simon

mine diggy diggy hole

C’est grâce au clip musical Diggy Diggy Hole que j’ai découvert le site The Yogscast et toute l’étendue de sa communauté qui a déjà créé des milliers de vidéos. Dans Diggy Diggy Hole, les paroles sont drôles et les dessins font penser à de la BD, des cartoons mais aussi aux jeux vidéo Minecraft ou encore Dragon Age.

Vidéo « Diggy Diggy Hole »


Si vous avez aimé, c’est cool. Sinon, allez jeter un oeil aux autres vidéos de The Yogscast !

The Yogcast, késako ?

The Yogscast est un réseau composé de youtubers aux talents multiples. Graphistes, animateurs, monteurs vidéo, musiciens… produisent des vidéos liées au monde du jeu vidéo, du cinéma, de la fantasy et de l’imaginaire geek. Leur chaîne youtube la plus connue est YOGSCAST Lewis & Simon (également connue sous le nom de BlueXephos et Honeydew). A l’origine, cette chaîne youtube s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur World of Warcraft.

En route vers le succès : l’histoire de The Yogscast

En juillet 2008, Lewis Brindley créé sa chaîne youtube qu’il appelle The Yogscast, en référence à l’une de ses guildes sur World of Warcraft. Son meilleur ami, Simon Lane, rejoint l’aventure et les deux amis se mettent à créer des vidéos sur le plus célèbre jeu vidéo de Blizzard. Rapidement, des youtubers et gamers se mettent à suivre massivement la chaîne, au point que de nombreux vidéastes et youtubers amateurs ou professionnels finissent par rejoindre la communauté The Yogscast, et à créer des vidéos spécialement pour elle. Un effet boule de neige se créé et la visibilité des vidéos de The Yogscast ne cesse d’augmenter : The Yogscast Family est née, et ne cesse de grandir !

Quelques chiffres qui font mal !

  1. En mai 2011, The Yogscast devient une entreprise dont le directeur est son créateur, Lewis Brindley.
  2. En juin 2012, la chaîne la plus populaire de The Yogscast, YOGSCAST Lewis & Simon, devient la 1ère chaîne youtube du Royaume-Uni à atteindre 1 000 000 de vues.
  3. Fin 2014, The Yogscast avait :
  • Un total de 20 867 994 abonnés au sein de sa Yogscast Family;
  • Une moyenne de 1 250 000 vues par video sur le réseau Yogscast Family
  • 18 personnes dans l’équipe travaillant régulièrement pour le réseau (et pas forcément à la création de contenus vidéos); 
  • 19 chaînes reliées à The Yogscast dans la Yogscast Family.

En 2015…

La communauté est plus active que jamais et la chaîne principale de The Yogscast, YOGSCAST Lewis & Simon, a aujourd’hui 7 285 946 abonnés. Pas mal !

A découvrir, si l’anglais ne vous rebute pas bien sûr.

The Yogscast

Site officiel : http://www.yogscast.com/ 

Facebook officiel : https://www.facebook.com/yogscast 

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *