Escape Games Tests & Critiques

[Escape game] Epsilon Escape – Paris

epsilon escape

Enfermées dans une chambre psychiatrique, nous nous sommes frottées à la méthode Epsilon pour tenter de nous évader. Un petit retour dans les années 90 bien sympathique entre artefacts vintages et blouses blanches.

 

Le concept

Même concept que d’habitude : sortir d’une pièce en résolvant des énigmes. Mais ici la partie durera 70 min au lieu des 60 habituelles.

 

 

 

Notre mission chez Epsilon Escape

Situé à deux pas de la station Strasbourg Saint Denis, Epsilon Escape va vous impressionner par son « immensité ». En effet, ce tout nouvel escape game est à l’aube de sa vie, et promet déjà de nombreuses autres salles à venir sur ses trois étages.

Nous avons testé sa première énigme :

Le patient de la chambre 8

Début des années 90 : Edmond Epsilon passe quelques mois dans le département psychiatrie de la clinique Sinople pour y développer ses techniques de soins. Il rencontre le patient de la chambre 8, qui lui inspirera un processus unique lui permettant de s’évader. Votre expérience commence au coeur de cette clinique. À votre tour, vous devrez utiliser la méthode d’Epsilon pour vous échapper.

epsilon escape room

 

Ce que nous en en avons pensé

Un petit retour dans les 90’s entre artefacts vintages et blouses blanches…
Voici les détails :

1) L’énigme

Une chambre capitonnée, et 5 patients « psychotiques » dedans : vous. Vous allez devoir vous sortir de cette cellule à l’aide de la méthode Epsilon qui avait grandement aidé le patient 8, ancien locataire de cette cellule. L’énigme est bien ficelée et nous n’avons pas détecté de bugs.

2) L’ambiance/décors

Les décors sont soignés et réalistes. Nous avons beaucoup apprécié les artefacts années 90 qui rendront nostalgiques ceux nés avant 1990. L’équipe a apporté un grand soin aux finitions, mais aussi à l’originalité et à l’authenticité des composants de la pièce.

3) Le niveau d’accessibilité

Nous donnons un niveau de 4/5 en difficulté et de 3,5/5 en fouille. Il est accessible pour tous les niveaux. Les novices auront plaisir à découvrir le monde désormais incontournable de l’escape game à travers cette salle. Les experts apprécieront la technicité de certains éléments.

Verdict : Nous l’avons testé à cinq (Clémentine, Lola, Prêle, Kyra et moi-même Mia). Nous avons vraiment beaucoup aimé. Nous vous le recommandons plutôt deux fois qu’une.

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ?
Et la réponse est OUI !

Nous avons réussi à nous enfuir et à percer le secret de la méthode Epsilon !

epsilon escape

Notre équipe : de gauche à droite – Lola, Kyra, Moi-même, Prêle et Clémentine

 

Pour résumer

(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)
Niveau de difficulté : 4/5 et 3,5/5

Les +
– Localisation : Strasbourg Saint Denis
– Qualité des décors : top
– Immersion : Nous nous sommes beaucoup amusées
– L’accueil : Equipe sympa

 

Les –
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (du moins pour cette salle)

 

epsilon_escape

137, boulevard de Sébastopol Paris 75002

De 2 à 5 personnes

135€ pour une équipe de 3 à 5 personnes

Partage-moi !

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *