Escape Games 3

[Escape Game] Gamescape – Paris

Game Escape - Cover

Le 25 septembre était publié notre premier test de « live escape game ». Il s’agissait de celui sur Mystery Escape. Depuis d’autres tests ont été publiés. Désormais addicts à ce type de jeux nous sommes retournés hier soir chez Gamescape pour tester « Le Cachot de la Bastille  » (nous avions joué au « Défi de l’Alchimiste » le mois dernier mais sa difficulté de 5/5 nous avait terrassé). Curieux de savoir si nous arriverions à sortir victorieux de leur scénario le plus facile Irving et Delphine (les deux fondateurs) nous ont donné une chance de laver notre honneur. 

 

 

 

 

Le Cachot de la Bastille :
difficulté 1/5 pour 60% d’évasion

Dans ce scénario (3 sont disponibles chez Gamescape) nous sommes enchaînés et enfermés dans la Bastille. Condamnés à mort nous n’avons plus qu’une solution : nous échapper avant l’heure fatidique. Nous n’avions que soixante minutes pour sortir. Et nous avons réussi ! Deux minutes avant la fin. Mais alors, ce scénario, qu’en avons-nous pensé ?

 

Trois connaisseuses et deux novices = victoire !

Notre équipe était composée de trois joueuses connaissant ce type de jeux, et de deux novices curieux (qui se sont parfaitement débrouillés) et nous sommes tous sortis de la Bastille heureux et satisfaits. Honnêtement, les décors sont parfaits et l’atmosphère en symbiose complète avec le scénario.

Sans gâcher la surprise de la présentation et mise en situation , nous pouvons vous assurer que l’immersion du joueur est assurée dès le début. Nous avions vraiment l’impression d’être des condamnés à mort.

Comme d’habitude, il vous faudra fouiller avec attention la pièce, communiquer au reste de votre équipe les objets trouvés et trouver ensemble le moyen de résoudre toutes les énigmes. Votre survie en dépend ! Ici pas question de jouer de façon individuelle, c’est un travail d’équipe ! Chaque minute est importante. 

Notre équipe (de gauche à droite). Au fond : Matt et Eric. 

En première ligne : Camille, Camille, Kyra (moi-même). 

 

Escape Plan, Prison Break, stop !
C’est à vous !

Vous avez envie de savoir si oui ou non vous pouvez sortir d’un lieu en un temps limité ?

Vous pouvez désormais tester vos capacités et vérifier si oui ou non vous pourriez rivaliser avec Sylvester Stallone dans Escape Plan ou Michael Scofield dans Prison Break.

 

Picture2

« Le Cachot de la Bastille » de Gamescape est truffé d’énigmes variées et intelligentes et les décors participent vraiment à la pression ressentie pendant le jeu. Le gong résonne toutes les dix minutes, nous rappelant que l’heure fatidique approche…

Nous vous conseillons vraiment ce scénario, lequel, pour rappel, est le plus facile de Gamescape (détails à consulter sur le site internet). Nous avons adoré car le challenge est présent, même dans ce scénario. Vous ne verrez pas le temps passer alors veillez à bien vous organiser dès le début.

Votre victoire en dépend !

 

Picture3

 

 17 RUE DE LA PIERRE LEVÉE 75011 PARIS 

 PRIX : DE 19 À 29 EUROS 

De 3 à 5 joueurs

 

Partage-moi !

Recommandé pour vous

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *