Escape Games Tests & Critiques 1

[Escape Game] L’Antichambre – Paris

L'antichambre - cover

Nouvelle découverte sur Paris. L’Antichambre, en plein centre de notre capitale, vous transportera au travers de 5 salles totalement différentes et riches en surprises. Du niveau débutant à confirmer, vous aurez le choix.

 

Le concept

Le principe est le même que pour les escapes games déjà testés précédemment : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe, en vous amusant, en vous faisant peur parfois et en vous creusant les neurones.

 

 

 

Nous avons testé deux missions chez L’Antichambre

Faire le choix d’une mission chez L’Antichambre n’est pas chose aisée, parce qu’il y a du choix, pas moins de 5 univers vous sont proposés : Momie, KGB, Ghost, Contagion et Vaudou. Allant du niveau débutant à expert.

Nous avons testé en avant-premier Momie (niveau confirmé) et Contagion (niveau expert)

Tour d’horizon de nos deux missions :

 

Momie

Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée… Pourvu que cette étrange disparition n’annonce pas la réalisation de la terrible prophétie…

L'Antichambre - Momie

Nous avons ensuite testé :

 

Contagion

Paris est en quarantaine. Une étrange épidémie fait des ravages et les émeutes se multiplient. L’armée est sur le point d’intervenir pour mettre fin aux troubles… Il ne reste qu’un espoir pour rassurer les Parisiens et éviter le carnage : trouvez l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier.

L'Antichambre - Contagion

 

Ce que nous en en avons pensé

Deux tests pour deux techniques et logiques de jeux très différentes.

Voyons ensemble le détail de ses deux missions :

 

Momie

 

1) L’énigme

Le scénario est plutôt classique, Momie mise moins sur les énigmes que sur la fouille. Et la fouille, elle est d’un très haut niveau. Comment peut-on dissimuler autant de choses dans un si petit espace ? Et bien Momie a relevé le défi.

3) L’ambiance/décors

Nous avons testé l’énigme en avant-première, une version BETA, les décors n’étaient pas totalement achevés, mais il s’agit clairement du point fort de cette salle. Vous irez de surprise en surprise. On vous entend déjà dire «  Non mais tu avais vu qu’il y avait un truc là, toi ? Je suis passée 20 fois devant et je ne l’ai pas vu ! »

4) le niveau d’accessibilité

Nous donnons un niveau de 3/5 en difficulté et de 4/5 en fouille. Vous avez intérêt d’ouvrir grands vos yeux et de prévoir vos lunettes de vues car vous en aurez besoin. Les amoureux de la fouille seront ravis.

Cette salle est destinée à un public des habitués aux escape games. Cependant, les débutants en quête de défis peuvent également si coller.

Verdict : Nous avons testé Momie à 5 (Kyra, Eric, Marie-Christine, Clémentine et moi – Mia), nous vous conseillons de le tester à maximum 4 personnes. C’est une bonne énigme. Le thème des pharaons ayant était étonnement peu abordé dans les autres escapes, cela laisse place à beaucoup de découvertes et de mécanismes inattendus.

 

Contagion

 

1) L’énigme

Le domaine médical est un thème assez récurent dans les escape games, mais celui-ci est d’un niveau hardcore. L’une de nos testeuses pourtant infirmière n’aura pas réussi à nous sauver ! La logique de l’énigme est parfois déroutante mais la pièce est très difficile. Amateur de logique mathématique, vous trouverez ici chaussure à votre pied.

3) L’ambiance/décors

Des décors qui gagneraient à être encore plus optimisés.
L’ambiance laboratoire abandonné est plutôt bien retranscrite, on s’y retrouve. Certains éléments du décor sont assez étonnants et contribuent à la personnalité de l’énigme (On ne vous en dira pas plus…)

4) le niveau d’accessibilité

Nous donnons un niveau de 5/5 en difficulté et de 2/5 en fouille. Avec une énigme très compliqué, il s’agit bien d’un niveau expert. Si vous êtes débutant nous vous déconseillons cette pièce reservée aux plus entrainés.

Verdict : Nous l’avons testé à 5 (Kyra, Marie-Christine, Clémentine, Fanny et moi – Mia) et nous l’avons trouvé sympa, bien qu’un peu trop dur pour notre logique.

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ? Et la réponse est OUI et NON!

La rédaction de Kiss My Geek a réussi à échapper à la Momie mais pas aux virus.

 

L'Antichambre - Team

Notre équipe : de gauche à droite – Marie-Christine, Fanny, Kyra, Clémentine, moi – Mia

 

Pour résumer

(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)

Niveau de difficulté : 5/5 et 3/5

Les +
– Localisation : Top en plein centre de Paris (Strasbourg-Saint Denis)
– Choix de salle : 5 thématiques disponibles
– Immersion : Beaux décors surtout pour Momie
– L’accueil : Equipe très sympa
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Les –
– Une énigme peut être un peu trop compliquée pour Contagion

 

L'antichambre

55 boulevard Saint Martin – 75003 Paris

 De 2 à 6 personnes

 De 10 à 40€ selon l’horaire et le nombre de personnes

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

  • Reply
    Kyra
    11 Nov 2015 12:17

    J’ai adoré fouiller la pièce Momie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *