Escape Games Tests & Critiques 1

[Escape Game] Lock Academy – Paris

Lock Academy - Cover

Nous avons testé Très Cher Lock de la Lock Academy. Encore un petit nouveau dans la famille sans cesse grandissante des Escape Games. Ici pas de couacs ou de défauts. Une énigme classique certes mais parfaitement maîtrisée et aboutie.

 

Le concept

Le principe est le même que pour les escapes games déjà testés précédemment : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe, en vous amusant, en vous faisant peur parfois et en vous creusant les neurones.

 

Notre mission chez la Lock Academy

La Lock Academy fait partie de la nouvelle vague d’Escape Games ouverts sur Paris n’appartenant pas à une licence. Ce nouvel Escape est donc le fruit du travail de passionnés de jeu d’immersion. Cela représente une réelle différence quant aux soins apporté aux énigmes et à la réalisation des pièces de jeu.

Pour notre première mission chez Lock Academy, nous avons testé Très Cher Lock. Un choix de pièce souvent secondaire (selon l’équipe de la Lock Academy). Très Cher Lock s’efface derrière une autre pièce : Un Crime Presque Parfait. A tort !

 

Très Cher Lock
Le Professeur Lock est sans nouvelles de la plus talentueuse recrue de la Lock Academy : sa fille unique, Cher. Aussi téméraire que son père, elle enquêtait depuis peu sur un mystérieux complot de grande ampleur ! En remontant le fil de sa journée, vous découvrirez que Cher n’est pas la seule personne à être en danger…

Lock Academy - GazetteLock Academy - Chambre

 

Ce que nous en en avons pensé

Nous vous le disions, Très Cher Lock est souvent choisie par défaut, faute de place dans l’autre pièce, victime de son succès. Eh bien, chez Kiss My Geek, nous aimerions inverser cette fâcheuse tendance…

Voyons ensemble pourquoi :

1) L’énigme

Une chambre, une personne disparue… Jusqu’ici, c’est une énigme classique. Bien que cette énigme soit « classique », elle est parfaitement fluide et bien construite. Les choses s’enchainent parfaitement, il n’y a pas d’incompréhensions ou d’incohérences. Quand nous disons « classique », il ne s’agit pas d’un défaut, mais simplement d’un style (histoire, lieu, logique de jeu). Il faut garder en tête que beaucoup d’escape games n’arrivent pas à maitriser à 100% ce type d’énigme. Ce qui ne fut pas le cas ici.

2) L’ambiance/décors

Ce qui nous a surpris lorsque nous sommes rentrées dans la pièce… c’est l’odeur, le parfum plus exactement. Si l’équipe de La Lock Academy fait attention à l’ambiance olfactive de la pièce, imaginez le niveau de qualité du reste. Les décors sont cohérents et soignés.

3) L’immersion

L’immersion fonctionne bien. Même l’écran qui vous permet de recevoir vos indices se mêle parfaitement à l’histoire.

4) le niveau d’accessibilité

Nous donnons un niveau de 3,5/5 en difficulté et de 3/5 en fouille. Plus l’énigme avance, plus elle devient compliquée.
Cette salle est destinée à un public déjà familier des escape games mais les débutants peuvent tenter leur chance.

Verdict : Nous l’avons testé à quatre (Prêle, Clémentine, Kyra et Mia-moi) et nous avons aimé. Une équipe sympa. Cette énigme est soignée du début à la fin, autant sur les décors que sur l’intrigue.

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ?
Et la réponse est OUI !

La rédaction de Kiss My Geek a réussi avec 9min23 d’avance ! Nous nous sommes surpassées pour cet Escape Game.

Lock Academy - Team

Notre équipe : de gauche à droite – Clémentine, Mia-moi, Kyra, Prêle

 

Les autres énigmes

Vous pouvez également venir tester Un Crime Presque Parfait et très prochainement Le Casse du Siècle

Un Crime Presque Parfait
Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassiné !
Vous avez une heure pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais soyez prudents : à l’académie, les apparences sont parfois trompeuses.

Lock Academy - Crime

Le Casse du Siècle
Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! Le guide des détectives, LE livre qui recèle tous les secrets des plus grands enquêteurs de l’Histoire, a été volé. Si cette véritable encyclopédie tombait entre de mauvaises mains, n’importe qui pourrait accomplir le crime parfait ! Retrouvez-le avant qu’il ne soit trop tard !

Lock Academy - Casse

 

Pour résumer

(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)
Niveau de difficulté : 3,5/5 et 3/5

 

Les +
– Localisation : Station de Métro Les Halles ou Louvre Rivoli
– Qualité des décors : Bon niveau
– L’accueil : Equipe très sympa

 

Les –
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

 

 

Lock Academy - Logo

 

25 rue Coquillière – 75001 Paris

De 3 à 5 personnes

De 24 à 32€ selon le nombre de personnes

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *