Escape Games Tests & Critiques 1

[Escape Game] The Escape Agency – Paris

The Escape Agency - Cover

Nous étions le deuxième groupe à tester The Escape Agency un jour après son ouverture le 23 novembre dernier. C’est un escape game tout neuf et prometteur qui vous attend.

 

Le concept

The Escape Agency fait partie de la nouvelle vague d’escape games ouverts en cette fin d’année 2015 sur Paris.
Le principe est le même que pour les escapes games déjà testés précédemment : sortir de la pièce en 60 minutes avec votre équipe, en vous amusant, en vous faisant peur parfois et en vous creusant les neurones.

 

Notre mission chez The Escape Agency

The Escape Agency est situé en plein centre de Paris, entre Strasbourg Saint-Denis et Jacques Bonsergent. Fraîchement ouverte, « l’agence » est encore parsemée de cartons et les derniers ajustements décoratifs sont en cours.
Après quelques minutes à découvrir les lieux, nous entrons dans le vif du sujet et notre ordre de mission nous est donné.

L’appartement du Dr Kang
Le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupule, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à vous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus. Vous avez rendez-vous sur place avec un agent de liaison qui vous donnera les détails de votre mission. Votre infiltration devra rester discrète et vous n’aurez qu’une heure pour voler un échantillon que l’Agence pourra analyser.

The Escape Agency #1

The Escape Agency #2

 

Ce que nous en en avons pensé

Sous ses airs plutôt classiques, se cachent une multitude de nouveautés de jeu.
Voyons ensemble le détail :

1) L’énigme
Vous arrivez littéralement à la porte de l’appartement du Docteur Kang. Aussi simple que celui puisse paraître, vous allez devoir entrer… le jeu commence là. Vous incarnez donc, des agents de terrain, espions pour le compte de The Escape Agency. L’énigme est bien construite, et sous ses airs de déjà vu, se cache une réelle personnalité que vous allez découvrir au fil du jeu. Les énigmes offrent de nouveaux systèmes de jeu et de résolutions. Des nouveautés plus que bienvenues dans un domaine où cela est de plus en plus rare.

2) L’ambiance/décors
Le fait de débuter devant la porte de l’appartement donne un vrai + à l’ambiance. Vous n’êtes pas catapulté directement dans la salle. Pour ce qui est des décors de l’appartement, ils sont top, nous avons réellement l’impression d’être dans un appartement.

3) L’immersion
Une chose très importante qui nous a séduits immédiatement, c’est votre moyen de liaison avec le game master : un smartphone ! Logique quand on y pense, mais cela n’avait encore jamais été exploité dans nos tests. C’est un réel + pour l’immersion qui nous donne vraiment l’impression d’être une équipe en infiltration.

4) Le niveau d’accessibilité
Nous donnons un niveau de 4/5 en difficulté et de 4/5 en fouille. Ce ne fut pas une mince affaire que de sortir de l’appartement du Docteur Kang.
Cette salle est plutôt destinée à un public déjà coutumier des escape games.

Verdict : Nous l’avons testé à 3 (Kyra, Alexis et moi-même – Mia) et nous avons aimé. Une belle découverte qui nous donne de dire : A quand la prochaine salle ?

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ? Et la réponse est NON !

La rédaction de Kiss My Geek n’a pas réussi à sortir de l’appartement du Docteur Kang. Cela s’est joué à trois fois rien. GAME OVER !

The Escape Agency - Team

Notre équipe : de gauche à droite – Alexis, Moi, Kyra

 

Pour résumer

(Avis purement suggestif de la rédac Kiss My Geek)
Niveau de difficulté : 4/5 et 4/5

 

Les +
– Localisation : Station de Métro Strasbourg Saint-Denis (proche Grands Boulevards)
– Qualité de l’immersion : Bon niveau
– Mecanisme de jeu : Des nouveautés appréciables
– L’accueil : Gérant très sympa

 

Les –
– les autres salles ne sont pas encore disponibles
– Accessibilité : N’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

 

 

The Escape Agency - Logo

36 rue du Faubourg Saint-Martin – 75010 Paris

De 2 à 5 personnes

De 22 à 48€ selon le nombre de personnes

 

Partage-moi !

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *